Forum Clubic

Commentaires : Projet de loi de finances pour 2020 : la taxe sur les services numériques rapportera plus que prévu

Applicable depuis le 1er janvier 2019, la taxe sur les services numériques, dite « Taxe GAFA », rapportera ses premiers euros à l’administration fiscale à compter de l’année 2020.

Mouais… ils n’ont pas encore payé… Je serai étonné que ces entreprises avec leur armée d’avocats qui ont su utiliser (et non contourner) le système européen jusqu’à présent soient si dociles à payer une taxe sur une simple estimation de leur CA sur le sol français.

1 J'aime

Devinette:
Qui paie cette taxe in finé ?
-Les Gafa?
-Ses client?

Vous avez 10 minutes de reflexion.

Allons, nous sommes habitués au gratuit depuis des années, mail, hébergement, services, etc. payer un tout petit peu serait cohérent.

Tu as combien de pub sur les service gracieusement offert ? ça en fait toujours des services gratuits ?

“j’ai pas dit gracieusement” ^^
-> exact, pub mais gratuit
On dit “quand c’est gratuit, c’est toit le produit”, oui peut être mais je ne sors pas un centime.

J’ai connu Ibazar, devenu ensuite eBay, (avec les frais qui ont été multipliés d’ailleurs);
Depuis il y a leboncoin, certes il y a de la pub (d’ailleurs il y en avait et il y en a encore sur eBay…), mais la gratuité des annonces … choix facile …
Néantmoins c’est plus facile de supporter la petite pub, plutôt que de de dépenser en permanence des petites sommes pour poster des annonces sans garantie de vente.
Leboncoin déclare de gros bénéfice en france, contrairement à Google

Les petites pub c’est nos entreprises qui les payent, donc nous. C’est donc normal de ne pas laisser filer cet argent à l’étranger, au bénéfices de quelques multimiliardaires et de sociétés qui nous méprisent.