Commentaires : Project xCloud arrive dans le Game Pass le 15 septembre, les premiers jeux compatibles dévoilés

Depuis son lancement en 2017, le Xbox Game Pass a bien évolué. Dans quelques semaines, le service de Microsoft accueillera le fameux Project xCloud.

Le positionnement tarifaire est vraiment intéressant. Pour rappel, le Game Pass Ultimate (Game Pass console + Game Pass PC + Xbox Live Gold) est à 12,99€ par mois. Donc pour 3€ de plus que le Game Pass « simple », on peut en plus jouer à un catalogue de jeux dans le cloud. Très joli coup de MS.

2 « J'aime »

Allez, une petite vidéo pour présenter tout ça : https://www.youtube.com/watch?v=2KCtXJUekyo

Merci. Je l’ajoute à l’article :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour.
Je profite en beta du xcloud sur nvidia shield. C est vraiment cool. C est rapide. Il y a beaucoup plus de jeux que ceux deja annoncés.
On s approche du netflix tant recherché.
Par contre y a un truc qui manque c est la possibilité de jouer à 2.
Sur ma shield je n y arrive pas. Il ne detecte pas plusieurs manettes. C est con car sur PES ( present sur xcloud) ca apporterait un plus
Famillial indéniable.
En tout ca, on va s abonner.

Bonjour, vous faites comment pour installer cloud sur la shield? Je le trouve pas sur le store avec la box, y’a til une manipulation spéciale à faire ? Merci :slight_smile:

@amsfox, il faut :

  • télécharger l’apk XCloud (recherche google : « xcloud apk »)
  • la transfèrer sur la Shield
  • l’installer manuellement (via l’app xplore par exemple)

expliquer moi la hype svp . un cloud gaming uniquement mobile en 720p dont 90% des jeux sont à 30fps … et uniquement une vingtaine de jeux proposés sur un catalogue d’une centaine de jeux.

Microsoft vous donne du paté et pour vous , c est du foie gras ?

Bonjour bloodshine.
Je pense qu il faut voir ce service comme quelque chose en évolution. Le 1080 est prevu en septembre.
Y a une centaine de titres actuellement. C est pas mal. Beaucoup sont de 2019 ou 2020.
Lorsqu en 2021 les serveurs seront tous a base de xbox serie x, le service aura son plein potentiel.
Je crois que microsoft veut faire ce qu il a fait avec office.
Avant on achetait le logiciel et on le faisait durer quitte a ne pas avoir la derniere version.
Desormais avec office 365 tu paie un abo. C est plus rentable pour microsoft pais si cela permet de s approcher d un netflix jv joauble n importe ou console, android ou pc c est pas mal.
Les joueurs Play sont libres de ne pas s abonner.
Microsoft innove…pourquoi leur reprocher.
C est l innovation (parfois l echec) qui fait avancer le jeu video