Commentaires : Project Kuiper, l'internet par satellite d'Amazon, lancera deux prototypes fin 2022

D’après une licence de lancement expérimentale déposée auprès de la Federal Communications Commission (FCC), deux prototypes des satellites du projet Kuiper d’Amazon seront mis en orbite lors du dernier trimestre de 2022. À terme, la firme souhaite déployer une constellation de 3 236 satellites.

1 « J'aime »

il y a quelques années, l’internet par satellite nécessitait une connexion par modem 56K classique pour la partie envoi (même pour les réceptions, le protocole tcpip demande un envoi).
Il y a aussi eu la possibilité d’installer un émetteur satellite, mais ce n’est plus le même coût sans compter la place.
Ont-ils trouvé une solution plus viable pour l’envoi ?

Mais faut interdire cela…
Ils vont nous balancer des millions de satellitte, et on en a pas besoin!
(qu’on me parle pas des zone retranché…)

D’autres solutions existent et pour moins cher, même au fin fond de nos campagnes

Mais dans quel monde?
Si chaque FAI balançait 4000 satellites on serait bien ennuyé.

Et non, « tout le monde n’en a pas besoin ».

Peux tu me citer ces pays stp ?
(attention à la question suivante, tu risque de tomber de ta chaise)

Ça, c’était il y a 20 ans (bon, allez, peut-être 15).
Les solutions de connexion par satellite bidirectionnelles existent depuis un paquet de temps.

J’habite à peu près à la moitié du fin fond de la campagne et je peux te dire que non car les gouvernements/régions/départements/etc … s’en moquent royalement, sans parler d’orange qui se moque tout aussi royalement de la qualité de son réseau.
Jusqu’à il y a 6 mois j’avais une connexion à 4Mb, c’est pas terrible, mais ça reste utilisable (éventuellement) mais depuis, ça oscille entre 0.4 et 2Mb, ce qui n’est plus utilisable du tout. Même une vidéo YouTube en 240p toute floue et pixelisée n’arrive pas à se lire sans faire de pose toute les 5 secondes pour au final devenir encore plus floue et pixelisée.
Et il n’y a pas d’autre moyen de se connecter. Pas de 2,3,4G, pas de WiMAX (il y en a eu mais la boîte n’avait aucun sérieux et ils ont fini par laisser tomber).
La seule solution si personne ne se bouge les fesses pour mettre la fibre c’est donc ce genre de choses et comme on ne peut pas compter sur autre chose que ces grosses sociétés américaines pour le faire, on n’aura donc pas le choix et vu le prix exorbitant de Tesla, si Amazon peut faire quelque chose, je dis oui!

1 « J'aime »

C’est un peu la le problème…les gars ne sont pas bêtes. Ils savent très bien qu’ils vont vite se faire rattraper par d’autres FAI ou d’autres sociétés. Mais eux seront en position de force et resteront légalement leader sans aucune possibilité pour les autres de faire quoi que se soit si ce n’est louer leurs services. Et bien entendu ces mains seront… Américaines :thinking:
Un peu comme internet. Une bonne partie de la concurrence a été écrasée par les entreprises américaines. Et maintenant on a du made usa partout jusque dans les DNS…idem pour le gps … Ou les européens ont du affirmer leur volonté car les Américains voulaient qu’ils louent leur propres services… Bref ce n’est pas les exemples qui manquent :roll_eyes::roll_eyes:

oui effectivement : la parabole internet n’est pas la même que la parabole tv classique, avec le TRA (transmit-receive integrated assembly) qui s’occupe de l’émission.

C’est toujours étonnant de voir qu’un simple device (le TRA) de la taille d’un box soit capable d’envoyer un signal à une distance aussi longue.

Moi je dirais pas que le 1er prends un maximum de risques… je dirais plutôt que le 1er bénéficie souvent de conditions plus avantageuses et qu’ensuite on s’arrange pour éviter la concurrence… C’est un fait effectivement mais souvent a l’avantage du même pays :unamused:
C’est un peu comme l’histoire des sous-marins…qui bizarrement fini dans les mains de ce même pays … étonnant non ? Donc bon… Le côté on sature l’espace avec des satellites dans tous les sens alors que c’est déjà le bazar la haut est, a mon sens, vraiment la preuve de la volonté de créer un monopole…:thinking:car bien entendu à un moment où un autre cela va être réglementé

En ce moment, cela change la vie des dirigeants et généraux d’Ukraine qui ont toujours accès, grâce aux envois de kits de connexion et via le réseau Starlink, alors que l’armée RUSSE détruit les antennes relais et les infras partout ou elle passe.