Le plus important des essais de cet étage de fusée pour le programme Artemis s’est arrêté à seulement 67 secondes, après un message d’échec de l’un des quatre moteurs.
Pas très imaginatif niveau titre. On aurait aussi pû mettre:
Programme Artemis, après le dernier test du lanceur lourd SLS, ça sent le patée!
Je crois que c’est plus en adéquation avec un truc qui coûte ci chère depuis ci longtemps…
C’est bien d’avoir des arbres sur la photo d’illustration, afin de pouvoir imaginer les échelles en jeux, ouch !
Sur certaines photos ils utilisent une banane pour donner l’échelle…
https://mobile.twitter.com/Peter_J_Beck/status/1351007738759942145/photo/1
Von Braun est mort.
Et Boeing ne maîtrise plus ni le vol spatial (sls, starliner) ni le vol atmosphérique (737max) !
Logiquement il a été écarté de la pré-sélection pour l’atterrisseur lunaire.
Et au cas où le vol Artemis 1 échouerait et entraînerait l’abandon par la nasa du sls, Orion se retrouverait sans lanceur !
Et les européens d’être les dindons de la farce.
Il va falloir s’y faire, ça fait 54 ans cette année que Von Braun est mort.
A se concentrer uniquement sur les échecs, on oublie en effet tout ce qu’une entreprise est capable de réussir. SLS n’est pas un très glorieux programme aujourd’hui, il n’empêche qu’il vaut mieux découvrir les soucis pendant un test que le jour du vol. Idem pour Starliner, heureusement qu’il y a eu des essais, ils sont là pour découvrir les soucis. Est-ce que cela signifie pour autant que Boeing ne maîtrise plus le vol spatial ? Non, et il est encore plus ridicule d’affirmer que le plus grand fabriquant d’avions au monde « ne maîtrise plus le vol atmosphérique ».
Ils ont des problèmes. Oui.
Dans le cas de l’abandon de SLS et d’Orion, l’Europe ne sera pas plus le dindon de la farce qu’autre chose…
2 nouvelles sans article ?
: Avec le lancement d’hier Starlink franchit le cap des 1000 sats, et Starlink vient d’être autorisé en France.
https://www.tesmanian.com/blogs/tesmanian-blog/starlink-france
1000 sats lancés, mais pas 1000 sats actifs ni en orbite.
L’article n’est pas tout à fait exact, c’est toujours Tibro qui a les droits Arcep pour tester deux ou trois stations au sol (pas en exploitation). Starlink en tant que tel n’est pas à ma connaissance encore autorisé comme opérateur Télécom en France.
Quant aux articles, chacun son emploi du temps !
Merci de ta réponse.
44 ans (depuis 1977)
Quant au ridicule, évidemment c’était du second degré… même si je reste persuadé qu’ils sont pour l’instant humiliés par la concurrence. Je vends Boeing.
Et si Biden envoie le lanceur, qui attend son nom de baptême (autre que senate launch system) depuis 10 ans, au musée aérospatial smithsonian à Washington ou s’il l’offre en cadeau aux russes, qui sera ridiculisé ?
Dire que des entreprises privées font mieux avec un budget moindre ! La NASA, ça doit être l’excellence. Ce programme aura couté des milliards pour ???..on ne sait pas.