Commentaires : Profitant du chaos chez OpenAI (ChatGPT), Anthropic lance Claude 2.1, encore plus fiable et performant

Claude AI bénéficie d’améliorations significatives avec sa dernière mise à jour, de quoi inquiéter ChatGPT ?

On y a pas accès :frowning:

Un jour, il faudra créer une IA faisant référence a toutes les IA.
Ce serait monstrueux :heart_eyes:

1 « J'aime »

Donc ça ne vous dérange pas de faire la promotion d’un service qui viole les règles les plus élémentaires de l’exploitation de la data personnelle.
Si ce service est interdit en Europe, c’est peut être qu’il y a une raison non ?

Il y a des lecteurs francophones ailleurs qu’en Europe.
Chat GPT n’était pas dispo en France au début sous Android (je ne sais pas si cela a changé).

De toute façon, le monde de la high tech est plein de contradictions et incohérences à tous les niveaux. Les consommateurs n’y échappent pas non plus.

Source ? Je ne trouve aucune news traitant de l’interdiction de Claude en Europe…

Merci Pierre-Yves, il ne s’agit pas vraiment d’une source, mais ça a le mérite de préciser clairement les pays qui autorisent ou non l’IA Claude.

Néanmoins pour rebondir sur @soaf78 qui créé de l’ambiguïté, la raison pour laquelle Claude est interdit pour le moment en Europe est, tout comme Windows Copilot, à cause de la loi sur les marchés numériques qui interdit aux entreprises de créer un monopole sur le marché, ce dont par exemple Microsoft était soupçonné.

Source : Claude 2 is still not available to the European region, despite recent expansion

La moindre des choses serait de préciser dans l’article que le logiciel n’est pas disponible en Europe. Parceque du coup les capacités de claude…bein on s’en cogne un peu…

1 « J'aime »

« profitant du chaos chez ChatGPT »

Je me demande si les événements récents chez OpenAI n’étaient pas savamment ochestrés pour faire une belle publicité, pour montrer au monde que OpenAI détient les clefs d’une IA surpuissante qui dépasserait donc largement la concurrence.

J’ai pensé pareil