Commentaires : Procès : Apple et Epic Games publient leurs argumentaires sous forme de présentations

Nouvel épisode dans la saga opposant d’un côté Apple et de l’autre Epic Games. Après une première victoire de la Pomme en octobre 2020 sur le développeur de jeux vidéos, un nouveau procès s’ouvre pour trois semaines en Californie.

Aussi, si la bataille pour les commissions pourrait bientôt s’achever, celle menée contre le modèle de la Pomme ne semble que commencer.

Je ne pense pas qu’Epic nourrisse beaucoup d’espoir de l’emporter sur le retrait de Fortnite de l’App Store d’Apple, mais leur but est d’apporter de l’eau au moulin des différentes enquêtes lancées par les autorités en charge de veiller sur les pratiques anti-concurrentielles à travers le monde. Si une (ou plusieurs) de celles-ci aboutit, et que le monopole de la boutique en ligne de la Pomme est remis en question, ça sera un changement essentiel du marché et les utilisateurs finaux en bénéficieront.

Imaginez Ebay qui prendrait 30% de commission « bah oui on a une infrastructure à payer quoi »…

2 « J'aime »

C’est le prix à payer pour que les néophytes vivent dans la cage dorée de Apple.

j’espère que EG va gagner, mais même si poire faisait payer 99 % de marge il y auras toujours les fans qui payeront, pourquoi ? le prestige du logo, sa fait riche ! je suis même sur qu’a la rédaction de clubic ils ont un phone poire et il y en a un paquet et le boss avec.