Commentaires : Problème d'imprimante sous Windows 10 ? Le patch est là!

Microsoft vient de déployer une mise à jour visant à corriger un bug de Windows 10, qui impacte certaines imprimantes…

1 « J'aime »

étonnant la tournure de votre texte ? On a l’impression de lire qu’il s’agit d’un vieux bug vu les versions windows que vous citez ou que vous découvrez seulement ? mais comment les utilisateurs ont-ils fait jusqu’ici si le correctif est récent ?

Ce sont des « builds » differentes et elle sont maintenues en parallèle. Dans les entreprises, on s’arrête sur une build et on la consolide avec les mises à jour de Microsoft tant qu’on a pas d’intérêt à migrer vers une toute nouvelle version.

Microsoft déploie donc des mises a jours pour toutes ces différentes versions tant qu’elles sont supportées.

C’est un vieux bug, les imprimantes et Windows ne font clairement pas bon ménage.
Souvent l’imprimante est considéré par Windows comme inactive, et juste en désinstallant et réinstallant le pilote d’imprimante ça remarche.

1 « J'aime »

Désinstaller et réinstaller le pilote lol… rassure-nous, t’es pas dans l’informatique quand même ?

Pourtant c’était bien la solution la plus rapide pour réactivé l’imprimante suite au bug mentionné dans l’article , le problème apparu sur 2 ordi / 4 chez moi : l’impression semblait fonctionner, le spooler de l’imprimante voyait passer le fichier, mais il disparaissait aussi tôt de la liste des impressions en cours et il n’arrivait jamais sur l’imprimante.
Et accessoirement, si microsoft publie un patch … c’est bien que le problème est reconnu : s’il suffisait de lancer le troubleshooter, crois moi, je ne me serais pas cassé la tête à réinstaller. (la suppression de l’imprimante puis re detection n’a pas fonctionné sur 1 des deux ordis)

Effectivement je suis informaticien, et c’est un gros défaut de Windows 10 non présent sur le 7 (en tous cas pas rencontré sur celui ci). J’ai passé des heures a chercher des solutions annexe sans résultat, l’imprimante du jour au lendemain semble hors services et pourtant bien fonctionnel.

Idem chez moi. Sur mon ancien PC Win 10 mon imprimante WIFI fonctionnait très bien, et avec mon nouveau PC sur le réseau, avec Win10 à jour, il ne veut rien savoir, pourtant j’installe bien dans les règles les drivers, et meme au cas où l’appli HP, mais rien ne fonctionne, l’imprimante est vue comme fonctionnelle mais à chaque fois il y a une erreur et ça n’imprime pas. Toujours pareil avec le patch pour la 1909 et idem aujourd’hui après le passage en Win 10 2004… J’en peux plus !

il faut désinstallé la KB450960 pour résoudre le soucis d’impression

1 « J'aime »

Bonjour, n’ayant plus d’encre, je n’ai pas utilisé mon imprimante durant tout le confinement. Quand j’ai pu en acheter, impossible d’imprimer. J’ai essayé toutes sortes de méthodes en désinstallant, réinstallant, matériel, drivers, pilotes…, avant de lire que le problème venait d’un bug de Microsoft. J’ai donc suivi les astuces pour tenter de régler le problème, en désinstallant la KB450960, mais toujours aucune possibilité d’imprimer.
J’espère donc que Microsoft fera vite le nécessaire en proposant une mise à jour, car il n’est pas question pour moi d’acheter une nouvelle imprimante.

Plus d’impression depuis la dernière mise à jour de windows. Depuis les mises à jour de Windows 10 2004 x64 build 19041.331 de mai et de juin – i.e. KB4557968, KB4560366 and KB4557957 – impossible d’imprimer à partir de mon ordinateur Lenovo X280, sur imprimante USB, réseau ou PDF. La désinstallation de la mise à jour KB4557957 ne règle pas le problème, de même que l’installation du prétendu correctif KB4567523, de même que démarrer Windows avec une imprimante USB sous tension, de même que la purge du spooler d’impression, de même que l’utilitaire de résolution de problèmes de Windows, de même que la désinstallation et la réinstallation des pilotes d’imprimantes etc… Le support technique Windows, qui a pris le contrôle de mon ordinateur à distance, n’a pas eu plus de succès.

1 « J'aime »

Idem pour moi, j’ai une imprimante Brother DCP-130C, et malgré la désinstallation des différentes mises à jour et l’installation des correctifs proposés, impossible d’imprimer.
Le problème venant de Microsoft, je n’ai pas l’intention de me séparer d’un matériel fonctionnel, que faire donc ?
Quelle a été votre solution ?

Chez moi c’est toujours bloqué, W10 X64 PRO sur une SAMSUNG CLX-3305…
Rien n’y fait, ré-installer les pilotes ça n’a rien changé.
J’ai tenté le patch kb4567523-x64, mais l’install me dit que ce patch est incompatible avec mon système d’exploitation ??? Sans doute dû à autre chose, comme une mise à jour précédente…
Bref, encore une fois, nous sommes abandonnés par Microsoft qui ne communique même pas officiellement là dessus.
J’ai bien pensé comme certains de remplacer cette imprimante qui fonctionne toujours correctement, mais si c’est pour souffrir du même bug avec une autre, quel intérêt ?
Heureusement que je n’ai pas besoin de mon imprimante pour gagner ma vie…

1 « J'aime »

Je n’ai même pas cette mise à jour. Sans doute parce que je suis en build 2004…

1 « J'aime »

Chez moi c’est toujours déficient.
Quelqu’un est-il au courant de l’évolution ?