Commentaires : Probikeshop, en grande difficulté, placé en redressement judiciaire

Probikeshop, leader des ventes de vélo en ligne sur le territoire français, rencontre de grandes difficultés financières. C’est un gros coup dur pour la société créée en 2005 et rachetée par Internet Stores en 2017.

Crée en 2005, vendue en 2017, il y en a qui doivent se frotter les mains. :smile:

Je suis entré une fois dans un Bouticycle et j’ai failli m’évanouir en voyant les prix de certains des articles. De quasiment tous, en fait. Je me suis dit qu’on état vraiment des petits joueurs avec nos CG à mille euros, comparés aux prix des vélos dans ce type de magasins.

Il doit en aller de même dans cette industrie que dans l’industrie du vêtement de luxe et d’autres encore: les gens n’ont plus les moyens ou l’envie de dépenser autant dans des choses qui n’ont rien d’essentiel. Et aussi ils ne remplacent plus aussi souvent qu’avant ce qu’ils payent cher.

Ceux qui ne sauront pas s’adapter à cette nouvelle tendance, ou qui ne le pourront pas, sont voués à disparaitre.

Les vélos haut de gamme (disons 10 à 15 000 Euros) sont de la haute technologie (carbone, titane, roulements céramique, etc…) avec une fabrication Européenne. On est donc proche de l’aéronautique (ou de la formule 1 pour le carbone) et c’est donc logique que le coût soit élevé.

Je te crois sur parole, vu que j’y connais que pouic et je n’ai pas dis non plus que c’était trop cher pour ce que c’était, pour la même raison que précédemment.

Mais cela n’en reste pas moins un investissement hyper conséquent, bien plus que l’informatique et le jeu-vidéo par ex, pour pratiquer un loisir qui nécessite des conditions bien spécifiques, en plus.

Il ne serait pas surprenant que, par les temps qui courent, certains estiment ne plus avoir ce genre de moyens.

Omg ça explique que ma commande en stock depuis un mois est toujours pas passée à la case livraison :sweat:
Je crois qu’il va falloir que je demande le remboursement avant d’être marron :roll_eyes:

Tu as été débité alors que le produit n’est pas envoyé ?

oui classique chez eux il me semble… :thinking:

Pas eu de problème avec mes commandes, du moins il y a quelques années.

Il y a eux aussi qui ont fait faillite, je commandai des trucs qu’il n’y avait pas chez Probikeshop, Allstricks, etc…

Article incomplet : Probikeshop appartient à Signa Sport United. Comme Bikester, Chain Reaction et Wiggle.

Là on parle d’un achat plaisir pour passionnés fortunés (ou qui dépensent tout leur argent dans leur vélo).

Un très très bon vélo de course c’est 2500 Euros et en occasion, on peut se faire plaisir pour moins de 1000 Euros. Il y en a donc pour tous les prix.