Commentaires : Pro Cycling Manager 2020 est disponible, pour patienter avant la reprise des compétitions

Le célèbre titre de gestion/simulation cycliste est peut-être plus attendu que les autres années, en raison d’une crise sanitaire du coronavirus qui a stoppé toutes les épreuves jusqu’à l’été. Et l’impression première est satisfaisante.

je pense que Julian Alaphilippe aura plus marqué le tour 2019 que Thibaut Pinot.

C’est évident…

Mais si il avait eu l’occasion de le terminer, il aurait été un potentiel vainqueur. Mais je reconnais qu’avec des « si » :confused:

On a des chiffres des volumes de vente de ce jeu ? Je reste ébahie par la longévité de la licence, qui a mes yeux, n’a absolument aucun intérêt et pourtant chaque année on a droit a un nouvel opus

Bonne question.

La donnée sur laquelle je suis tombé : c’est 2,5 millions d’exemplaires vendus entre 2001 (lancement de la licence) et 2017. On ne doit pas être si loin des 3 millions aujourd’hui… (Source : https://www.lesechos.fr/2017/06/pro-cycling-manager-le-jeu-video-de-reference-qui-sest-vendu-a-25-millions-dexemplaires-155264)

Après, tu dis que le jeu n’a aucun intérêt à tes yeux, mais est-ce c’est parce que tu n’aimes pas la gestion sportive et le vélo ou parce que tu trouves le jeu nul ?

C’est un jeu qui a une belle communauté depuis pas mal d’années, et qui surtout est au cyclisme ce que Football Manager est au football : un hit et un indémodable.

Par contre, je suis d’accord pour dire qu’acheter le jeu tous les ans, ça ne sert strictement à rien. Ce genre de jeux, je les achète qu’une année sur deux, c’est largement suffisant.

Merci pour ce retour sur les chiffres.

je vois pas l’intérêt des jeux de gestion sportive (et encore moins de vélo) mais il y a des clients pour ca :wink:

1 « J'aime »