Commentaires : Prixtel devient le premier opérateur virtuel à proposer l'option eSIM

Le MVNO Prixtel (chez Orange) propose désormais l’option eSIM.

https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/orange/actualite-5514-prixtel-devient-le-premier-operateur-virtuel-a-proposer-la-esim.html

Utile que cette fonctionnalité se répande.
Pour le moment il semble avoir peu d’appareils compatibles, mais par la suite la esim devra être exclusive à un smartphone/appareil ou il y aura possibilité d’en utiliser un autre, à la manière d’une sim classique ?

J’entend souvent parler de prixtel, vous en pensez quoi ?
J’ai passé ma sim free 20€ sur un routeur fixe, et j’aimerai genre 5Go de data sur un forfait apacher pour mon tel, en remplacement de ma 2eme sim 2€ free

Prixtel, ça fonctionne bien. Il faut bien étudier les forfaits pour choisir celui qui correspond à ton besoin.
Pour l’instant j’ai 4,99€/mois pour 10 Go pendant 1 an.

Un seul souci au début: une surfacturation de 3€ pour un abonnement (frauduleux) à « Fingergames ». J’ai envoyé un mail, ils ont tout de suite résilié l’abonnement, mais ils sont « dans l’impossibilité de me rembourser ».
Un peu bizarre… mais apparemment ce genre de problème arrive aussi chez les autres opérateurs (suffit de chercher les forums).

Un autre truc important à savoir: tout mois commencé est dû.
Donc, si tu ouvres une nouvelle ligne le 29 juillet, tu dois payer tout le mois de juillet.
Idem si tu résilies le 2 août, tu devras payer tout le mois d’août.
Il faut juste bien s’organiser sur les dates.

Sinon, à la souscription tu choisis ton réseau (Orange ou SFR, j’ai pris Orange :sweat_smile: ). Je ne sais pas comment ça se passe si tu souhaites changer en cours de route.
En tout cas sur Orange, j’ai un excellent débit; je n’ai pas fait de mesure, mais aucun souci de chargement de pages, ni de lecture vidéo avec Netflix ou Youtube.

Voilà!

1 « J'aime »

Merki =)