Fnac casse complètement les prix des disques Samsung aujourd’hui, et le SSD interne 980 de 1 To de stockage en fait les frais : vous pouvez le retrouver à un tarif incroyable avant qu’il soit épuisé.
Moi je le voie a 98€ …
moi aussi
Il était déjà épuisé 30 minutes avant que Clubic ne poste le deal, qu’ils ont piqué sur Dealabs comme d’habitude
trop fort clubic
J’ai mieux :
Ca fait 65€, donc c’est pas mal
C’est pas mieux, c’est un SSD SATA, c’est pas du tout les mêmes performances, et en plus ça n’est pas compatible avec bon nombre de portables qui n’acceptent que du M.2.
Pour en rajouter un peu, 7000 Mo/s c’est pas du 980 c’est + pour le 980pro qui n’est pas au même prix/gamme
Le 980 c’est au mieux la moitié de ce débit (et 3000 en écriture)
Le site officiel n’est il pas + celui de Samsung
Même pas besoin d’aller voir un site en fait, un SSD PCIe Gen 3 X4 ne peut (physiquement) pas aller aussi vite il n’y a qu’un PCIe Gen4 qui le puisse. Chaque ligne PCIe gen3 fait max 1000Mo/s, et en pratique un peu moins, et il y en a que 4 vu le X4.
La gen4 double ces valeurs donc on a le double en vitesse
Si tu étais allé sur le site tu aurais vu que justement la capture publiée par kyosho62 vient bien du site de Samsung… C’est ce site qui est incohérent sur les spécifications du SSD.
Au vu des tests de performances, c’est effectivement sur les débits que le site de Samsung est faux (mais ça aurait tout aussi bien pu être sur la génération PCI-E du coup…).