Commentaires : Prix fou sur cette carte GeForce RTX 3060 pour les French Days

Profitez des French Days pour rafraîchir votre configuration avec cette RTX 3060 en promo chez Rue du Commerce.

1 « J'aime »

Le bon coin regorge de RTX 3070 FE ou custom a 400€ ou est le bon plan …

Et meme des RTX 3080 a 450 …

https://www.leboncoin.fr/informatique/2212099397.htm

Les prix de ces cartes font le yoyo même en dehors de toute période promotionnelle et ça va aller en empirant avec la sortie des RTX 4000 et la fin du PoW sur ETH. Le prix MSRP des 3060 est 335€, donc cette offre n’a rien d’exceptionnel.

On parle de carte neuve, pas de carte qui a miné pendant 2 ans dans des conditions que l’on ne connait pas… :smiley:
Ce n’est pas l’affaire du siècle, mais un bon prix dans le marché actuel.

2 « J'aime »

Faut arrêter de croire que la terre entière mine…

Un bon plan ? J’ai acheté ma 3060 Ti 400 Euro en janvier 2020, et comme dis plus haut, il y a des 3070 au même prix ailleurs…

Tout à fait.
Mais une avalanche de cartes quand l’ETH passe en POS, ça veut dire pas mal de cartes ayant miné. La probabilité est assez forte.
Et autant une carte d’un industriel qui aura soigné son matériel pour optimiser la rentabilité (températures correctes, sous voltage, …) me fait pas trop peur, autant la carte d’un particulier qui a pu pousser son matos…:-/

Trop cher quand même, y’avait des RTX 2070 plus puissante et moins cher avant 2018 :clown_face:

2070 plus puissante?!? Et une 2070 neuve coute le même prix…
Et comparer les prix de 2018, pourquoi pas. Mais pour celui qui a besoin d’une carte aujourd’hui, qui ne veut pas d’AMD (meilleur prix / performance aujourd’hui…), c’est une possibilité, même si elle fait mal au c_l… :-/