Attendus pour la fin de semaine, l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Plus pourraient bien s’imposer comme les modèles les plus intéressants de la cuvée. On vous détaille pourquoi dans cet article.
Plus de 1000 euros pour un smartphone, le monde ne tourne vraiment plus très rond…
Tu peux faire le même commentaire avec n’importe quoi: maison, voiture, et même du pain. Tous les prix évoluent, libre aux gens d’en acheter ou pas.
1000 euros un tel qu’on garde 3 ans. Ce revient à quoi 30 euros par mois. Beaucoup moins si on a revendu l’ancien. Avec des forfait à 10 balles illimités et 100 Go. Donc 40 euros par mois. Un truc de ouf. Il n’y a pas si longtemps je payais mon nokia 3310 1 euro et j’avais 50 euros de forfait pour 2H de com et 60 Sms. Et en plus je devais m’acheter un app photo numerique, un baladeur mp3, une camera vidéo, un GPS…
Bref
Quand on a les moyens d’acheter un Apple vision pro, on n’achète pas un iPhone 16 au lieu d’un Pro…
Dans tous les cas, dans les pays où les salaires ont grimpé aussi vite que les prix, gagner 5000$/mois et sortir 1000$ pour un smartphone ça ne choque pas. En France on en est très loin. Traduction logique : la France devient littéralement un pays pauvre.
L’iphone 16 est très bien si on n’a pas besoin de fonctions du pro : port usb-c 3 pour y brancher un SSD pour filmer en log, format Apple pro raw, pour la photosans oublier le téléobjectif x5 , etc.
Celles et ceux qui ne comprennent pas les termes énoncés ou n’ont aucun intérêt pour eux, l’Iphone 16 conviendra parfaitement pour tout !
Après le prix c’est autre chose, il peut être intelligent de se procurer le modèle 15 pro de l’an dernier qui va surement se trouver au prix du modèle non pro de cette année.