Commentaires : Prix des GeForce RTX 5070 Ti : avec l'exemple d'un revendeur, le MSRP se fera bien rare

Une fois encore, il sera sans doute très difficile de mettre la main sur une carte graphique au prix public annoncé par NVIDIA.

Qui aurait pu prévoir ?

2 « J'aime »

et dire qu’il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ca se vende pas et que les prix baissent…

6 « J'aime »

Que d’humour vous m’épatez !

J’ai payé ma 3070FE au MSRP au revendeur officiel (LDLC).
Il suffit de ne pas être un pigeon. Comme vous dites.

non mais lol c’est un revendeur outre atlantique mdr. Encore une fois parce qu’un revendeur affiche plus cher ça y ai tout le monde est en PLS et prenne ça 1er degré. A la sortie des 5080 il y en a eu au prix MSRP pour info (la MSI Ventus 3x par exemple). Et topachat l’a annoncé il y aura des cartes (pas beaucoup de modèles probablement) au prix MSRP donc arrêter de vous fier aux autres pays. Et ça se trouve ce sont des prix affichés pas définitif.

1 « J'aime »

oui sauf que pour les 5070ti y aura pas de FE.

1 « J'aime »

Personne ne force a acheter. Suffit de renoncer au gaming recent et soit abandonné le le jv soit faire que du retro gaming.
On subbit des hausses non évitable (nourriture, energie…) pour le gpu c’est facile.

1 « J'aime »

Même pas. En se limitant au 1080p et éventuellement en acceptant de pas mettre tous les détails à fond, des GeForce 10/20 ou des Radeon 5000/6000 tiennent encore la route.

1 « J'aime »

Avec l’Unreal Engine 5, les jeux vont devenir de plus en plus gourmands en ressources (une consommation pas toujours justifiée) … et comme la plupart des jeux qui sortent c’est sous UE5 alors bientôt il faudra un GPU haut de gamme même pour jouer correctement en 1080p :frowning:

Pour la 4K … à part avoir une CG haut de gamme, il est juste impossible de jouer à un jeu UE5 avec un FPS décent sans DLSS/Fake Frames.

1 « J'aime »

Même mieux que ça, Metro Exodus, par exemple, tourne très bien en 1080p-Ultra- toutes options activées sur ma RX6750 XT. ^^

En tous les cas je peux vous dire que jouer en 1440p à KCD2 tout à fond en 144fps quasi constants avec ma nouvelle 5080 c’est… euh… bah ça sert à rien en fait, je vois aucune différence de quand je jouais à KCD1 à 80fps avec ma 3080.

Mais c’est cool.

Ceci dit et personnellement, je ne me suis jamais soucié du nombre de fps dans un jeu (et je joue majoritairement à…des fps où l’on bouge beaucoup et vite), je ne connais que deux états : c’est fluide ou ça ne l’est pas. ^^

Histoire de rire un peu, fake ou réalité ?

Après chaque pays à un certain pouvoir d’achat, je pense que c’est lier à ça avant tout

Nvidia comme AMD et comme toutes les marques visent un marché mondial et se base pas sur le pouvoir d’achat d’un pays à l’autre

Ici, j’ai des potes qui ont déjà des 5080/5090 et pour certains passe même de AMD à Nvidia

Si tu dépenses plus de 500euros dans une cg pour jouer c est toi le problème pas le vendeur .

Ah si seulement MSRP avait une traduction !

En meme temps achete une 5080 pour du 1440 p …