Commentaires : Prix, autonomie, performances : le SUV électrique Fisker Ocean se révèle, et il est musclé

Après une présentation du prototype au CES de Las Vegas en 2020, Fisker révèle en détail son premier véhicule, le SUV électrique Ocean, au salon AutoMobility de Las Vegas. Il sera décliné en versions deux ou quatre roues motrices, disponibles à partir de 37 499 $ sur le marché américain.

Il est rigolo Henrik Fisker.
Si les technos des bagnoles datent de 10 ans, c’est « juste » parce qu’il faut des composants éprouvés et durcis. Un téléphone portable haut de gamme à 80°C ou à -25°C, avec des vibrations de 3g / 2hz à 1000hz, ça pète dans les 5 minutes…
J’ai travaillé sur un système multimédia, on faisait des tests dans une étuve à 100°C et 80% d’humidité, il y avait des étincelles sur les circuits, ça disjonctait, mais ça remarchait une fois l’humidité ou la température descendue. Pas sur qu’un composant lambda de Foxconn ou un autre fabricant tienne ce genre de torture test.

3 « J'aime »

On peut quand même se demander quelle sera la pérennité de toutes ces marques qui ne font qu’imiter TESLA au moment où les constructeurs traditionnels proposent des produits similaires.