Commentaires : Privés de fibre optique depuis des semaines, des habitants du Calvados peinent à faire bouger les opérateurs

ben en fait j’ai du attendre la fibre parce que le débit de la 3G et même de la 4G était encore plus faible que l’ADSL alors même que le répartiteur était à 3200 m (50% d’atténuation pas mal non ?) mais pas de panique les bon jours à 2 h du matin (quand les autres étaient tous au lit) il m’était arriver parfois de frôler les 250 Ko/s mais le dimanche après midi par mauvais temps on était plutôt aux environs des 50 Ko/s.

As-tu eu l’occasion de tester une box 4G ? J’ai été étonné de la capacité à capter de ces box, par chez moi (j’ai équipé 4 maisons avec ça) ça capte bien mieux que beaucoup de smartphones (testé avec Orange, SFR, et Bouygues, pas avec Free mais il n’y a pas de raison.
Regarde sur la page Cartoradio.fr, je suis à 8 km à vol d’oiseau d’une antenne et ça passe très bien :wink:

1 « J'aime »

Au ça oui j’ai testé justement parce que il y encore moins de deux ans je n’avais pas la fibre, résultat inférieur à l’ADSL et surtout totalement instable comme le téléphone d’ailleurs. Quand on habite au fond du trou on habite au fond du trou. Si la fibre n’était pas arrivée j’en étais à me demander si je ne pouvais pas faire une plus value intéressante en revendant à un électrosensible.
:thinking:

1 « J'aime »

J’ai pris un routeur 4G de chez Tp-link. C’est au top. :+1:

1 « J'aime »