Commentaires : Private Internet Access, un VPN pas cher, rapide et sans compromis

Depuis 2010, Private Internet Access fait partie du marché très concurrentiel des VPN. Avec des fonctionnalités nombreuses et un prix des plus attractifs, Private Internet Access est un sérieux concurrents face aux autres solutions VPN. En ce moment, vous avez la possibilité d’économiser -79% sur l’offre que nous allons vous dévoiler.

Non, non et encore et toujours non… autant je veux bien utiliser des liens d’affiliation amazon pour faire gagner un peu d’argent à Clubic, autant prendre un VPN non merci…

Donner de l’argent aux GAFAM c’est OK mais en donner à une société qui protège tes données ça ne l’est pas ? D’accord…

Une très belle page de pub. Merci, mais non merci.

« Qui protège tes données » c’est cela oui…

Je préfère donner de l’argent aux méchantes GAFAM (ou une autre boite, je ne suis pas pro Amazon loin de là) et obtenir quelque chose qui me plaît (en plus de faire gagner de l’argent à clubic par la même occasion), que de jeter mon argent par la fenêtre pour un service VPN qui est complètement inutile… à moins que tu ne penses que les sociétés de VPN, basées dans des pays type Panama font cela pour le bien de l’humanité ? tsss

Tu as clairement une vision limitée de l’utilité des VPN, mais de là à cracher dessus purement et simplement, c’est un peu fort.
Perso je l’utilise régulièrement pour opérer des batteries de test sur mon service en simulant une connexion depuis un poste situé à l’étranger et pour tester mon geoblocking par exemple.
A la maison je l’utilise aussi pour accéder à des contenus étrangers autrement inaccessibles en France.
Si le service existe et que l’offre est aussi pléthorique, c’est peut-être justement parce qu’il n’est pas aussi « inutile » que tu le prétends. Que TOI tu ne sois pas intéressé, c’est une chose (et on s’en fout d’ailleurs), mais que tu craches dessus ouvertement sans aucun argument à la clef, ça rend ton commentaire encore moins intéressant…

2 « J'aime »

Je connais très bien l’utilité des VPN, ce n’est pas le premier article auquel je réponds et j’ai déjà expliqué plusieurs fois mon point de vue de manière plus détaillée :slight_smile:

Pour résumer, comme je le disais auparavant, à moins d’être résident chinois et/ou avoir besoin d’accéder à un site géolocké, avoir un VPN est inutile (c’est à dire pour la très très grande majorité des utilisateurs).

Il y a un forcing ces dernières années par les sociétés de VPN, la technique est toujours là même : on inonde de pub pour faire peur aux personnes qui ne s’y connaissent pas trop, en leur répétant qu’ils risquent gros niveau vie privée, pertes de données etc.
On fait croire aux gens qu’ils sont protégés avec un VPN contre le “vol” de données et le pistage alors que pas du tout. Combien de fois n’a t-on pas vu des questions du genre “si j’utilise un VPN Facebook ne saura pas pister mon utilisation” alors qu’en fait si, ça ne changera juste rien.

Pour tester tes services, les versions gratuites des VPN devraient faire l’affaire non? (Ex Windscribe, 60Go par mois)

Donc un VPN n’est pas « complètement inutile », CQFD.
Et on est ici sur Clubic, le public est donc en général un minimum averti sur l’usage et l’utilité des VPN.
En revanche je reconnais que le forcing qui opère sur Youtube où même une Youtubeuse beauté va vendre les mérites de NordVPN (pour ne citer qu’eux) est effectivement complètement débile et contreproductif.
Les services gratuits peuvent être très bien effectivement mais dans mon cas tous les pays qui m’intéressent ne sont pas listés sur la version gratuite et le débit est souvent trop limite pour streamer en 4K voire en 1080p dans certains cas…

Donc un VPN n’est pas « complètement inutile », CQFD.

Ok je reformule, « complètement inutile pour un utilisateur lambda ».

Ceci étant dit, l’utilisateur éclairé n’a pas attendu les articles sponsos et les pubs sur youtube pour se procurer les services d’un fournisseur VPN :wink: