Commentaires : Prison Break, mais en vrai : la police française veut les 5 000 téléphones miniatures chinois cachés en prison

L’administration pénitentiaire estime à 40 000 le nombre de tel présents dans les prisons françaises, soit près d’un un détenu sur deux qui possèderait un portable (certains en ont plusieurs).
On pourrait commencer par supprimer tout contact dans les parloirs en séparant détenu et visiteur par une vitre.

J’ai vu un reportage sur cette plateforme OPORTK. Son problème, c’est qu’elle affichait ouvertement sur son site qui les téléphones étaient indétectables et qu’ils étaient parfaits pour les introduire dans les prisons.
C’est pour cela qu’ils se sont fait goinfrer et que les flics ont saisi leur matos.

2 « J'aime »

Ce sont des humains avec des devoirs, comme vous et moi.
Vous ne croupissez pas dans une cellule, apparemment ? Demandez-vous pourquoi. Demain, votre gamin est attaqué à la hache, votre copine est victime d’un viol, vos parents se font braquer et tabasser. Vous réviserez alors votre opinion.

1 « J'aime »

J’habite à quelques pas d’une prison de campagne, implantée dans un ancien fort médiéval (oui, ça existe !). Nous serions une vingtaine à être lésés par un système de brouillage.
Les prisons de Nice et de Marseille (les Baumettes) sont en pleine ville.
La prison de Grasse est en rase campagne.

Une fausse cellule ?

sinon cage de faraday, un gros grillage au dessus de la prison, les gardiens garde des DECT pour communiquer, et voila…
on est emmerder au boulot dès qu’on rentre dans une salle blanche ou dans de grands hangars, faudrait demander au architecte d’étudier de faire une grosse structure métallique pour bloquer les ondes…

Et des devoirs. Dont celui de ne pas emmerder (c’est un euphémisme) les gens.

J’y avais pensé aussi. J’avais fait quelques recherches et il faudrait construire une prison avec un treillis métallique. C’est réalisable mais ça coûterait super chère à construire.

1 « J'aime »

oui surement plus cher, mais ça résoudrait pas mal de problèmes comme celui là…
Est-ce que la France a les moyens de ces ambitions ?