Commentaires : Prise en mains Dell G15 et G16 : les deux gamers qui vous en donnent pour votre argent?

À l’occasion d’un passage à Paris en cette mi-juin, nous avons pu approcher les derniers Dell G15 et G16. Avec cette nouvelle génération de laptops gaming, le constructeur texan cherche, comme par le passé, à nous en donner un maximum pour un minimum d’argent. Fort bien, mais avec un prix de départ inférieur à 1 000 euros pour le modèle 15 pouces, à quoi faut-il se préparer ? En attendant un futur test complet, voici nos premières impressions.

A l’attention du rédacteur : j’ai vu une vidéo intéressante de Dave2D aujourd’hui qui parlait du nouveau Razer Blade et il disait en substance que le 140 W de sa 4070 était purement marketing et ne servait absolument à rien, si ce n’est à gonfler le prix. Curieux de connaître votre avis là-dessus lors de votre test…

Sur le site de DELL, concernant le G15 avec GTX4060, il est indiqué dans les questions / réponses que le GPU est « bridé » à un TGP de 80W. Sans doute à cause du système de dissipation limité.
Dommage, avec un CPU 13eme génération et un ssd de 1To pour 1300 euros c’est une offre très intéressante je trouve.

@D_Sponge @Bakaris Bien sûr c’est marketing, bien sûr c’est bridé, mais ça à toujours été le cas depuis toujours :roll_eyes:
Ta 4070M c’est un peu comme une 4060Ti avec des fréquences d’1Ghz en moins

Par rapport a une 4070

J’ai reçu et aussitôt retourné un G 16 après des péripéties typiques de l’entreprise UPS (reports incessants de livraison). Je ne l’ai même pas allumé quand j’ai examiné le clavier … Le graphisme de certaines touches était inversé : , et ? - ; et . - : et / - ! et §. Inacceptable surtout que j’ai lu il me semble dans des commentaires sur le site DELL qu’à la frappe, le résultat était bon. En Chine, on paraît avoir du mal avec le clavier AZERTY peut-être ? Les cas ne sont pas rares pour ces inversions et irritantes.