Commentaires : Prise en main du ZenFone 7 Pro : quand Asus s’en va-t’en guerre contre Xiaomi et OnePlus

Comme promis récemment par Asus, la sortie du ZenFone 7 n’est plus très éloignée. En réalité, nous avons déjà eu la chance de prendre en main le nouveau smartphone du constructeur taïwanais qui, décidément, est très en forme cet été.

J’avoue je mettrais bien la main dessus pour voir la caméra rotative, je suis curieux.

1 « J'aime »

L’avantage des zenfones a toujours été leur rapport qualité/prix imbattable, ce serait dommage de les en priver pour faire comme les autres des smartphones hors de prix.

3 « J'aime »

Pour avoir le Zenfone 6 , je suis heureux de voir qu’ils continuent dans la même lignée ( notamment sur la capacité batterie et le système de camera).
Le flip camera, c’est quand même le top.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si ce que tu avances sur les appareils Pop up est vérifiable, je n’ai vu aucun chiffre dans ce sens, ni aucune étude. Infos à vérifier.

Par contre une chose est sûre c’est que la protection IPXX est un indice pour mesurer résistance à l’eau(entre autres) et non l’étanchéité. Que des smartphones soient immergés, sortent indemne sans aucune certification, c’est possible.

Ainsi, la corrélation entre IP6X et garantie n’a pas lieu d’être, car cela certifie seulement que le smartphone peut survivre un certain temps immergé. Pour l’IP 68 pendant 1h au-delà d’1 mètre de profondeur. L’eau peut entrer à certains endroits, mais en quantité limitée, non nuisible, ne portant pas atteinte à l’intégrité immédiate du smarphone, et non à sa garantie, puisqu’il y aura (peut-être) une trace d’humidité.

Dommage qu’il n’y est si peu de différence. Seul l’espace de stockage et éventuellement la stabilisation optique peuvent faire pencher pour la version pro. Un capteur de 108mpx aurait été plus pertinent sur le ZF 7 Pro, un capteur d’empreintes sous l’écran ou un écran avec plus de 90hz, l’écart de prix (150 à 200euro, après conversion du prix du smartphone en version taïwanaise) entre les deux modèles est peu justifiable.

1 « J'aime »

Il suffit de rechercher, j’ai bien préciser que c’est basé sur les nombre de report, donc des recherche sur moteur de recherche et forum suffit.

Justement, beaucoup parlent de la certification IP comme d’une chose magique transformant le smartphone en sous marin, et ils en parlent limite comme si les smartphone avec pop up allez grillé si on dépasse 0.01% d’humidité…
Les OnePlus 7(t) Pro sont justement connu pour ça, ils ont impressionné en test d’immersion, un vidéaste avais même fait une vidéo « x temps après » ou il avais confirmer que aucun dommage que l’humidité causerais avec le temps n’était présent.

J’explique justement que la certification IP est non seulement, inutile, mais en plus préjudiciable à beaucoup pensant qu’il s’agis d’une garantie d’étanchéité et qui sont très désagréablement surpris quand non seulement le smartphone à des problèmes, mais que la garantie ne couvre pas cela, alors que pendent longtemps des publicité avec des smartphones dans l’eau était faite.
Beaucoup de posts de personnes ayant leur smartphone certifier IP détruit par l’eau après une immersion courte ou une chute accidentelle sont trouvable, prouvant que c’est absolument pas du tout une preuve concrète de quoi que ce soit.
Les certification IP ne sont pas adapté au smartphones, elles sont bien pour confirmer un certain standard de qualité sur des choses tel que des caméra extérieur, haut parleur de douche et autre, mais certainement pas des smartphones.

J’avais beaucoup hésite à prendre le 6. L’écran m’avait refroidit. Cela doit être bien mieux en AMOLED. Dommage, j’ai plus besoin de smartphone :slight_smile:

Oui il n’y a pas de magie dans une certification, ce sont des test labos très endacrés.

Il est évident que plonger un smartphone dans la cuvette, dans le Rhône ou dans la mer n’aura pas le même impact. Mais avec certification il doit survivre au moins à l’immersion au fond du bain. Et comme toujours il y a le test sur 1000 smarphones puis le test utilisateurs sur 2 millions d’acquéreurs et là ça change tout! :wink:

1 « J'aime »

Domage que le capteur d’empreinte digital ne soit pas sous l’ecran!
Aussi, 220g… ouch!
Mais magnifique si non, a voir le prix!

Deux gros défauts, bien trop lourd et un capteur téléobjectif trop petit, en effet 8mp 4/3 c’est peu…pour afficher sur un écran 16/9 4k… On se retrouve avec quoi 6 mp?.. dommage à ce prix

Je comprends que ça puisse être un critère pour beaucoup, mais moi la technologie d’écran est vraiment la dernière spec que je regarde :grimacing:.
Ça fait de toute façon pas mal de générations que je trouve les écrans de smartphones bon, même sur de l’entrée de gamme. En revanche si l’oled consomme tellement moins, oui je peux trouver ça utile (l’autonomie et la capacité batterie en revanche, c’est ce que je regarde en premier).

C’est pour ça qu’il vaux mieux un smartphone sans certification IP mais quand même conçu pour être un minimum résistant (histoire de survivre au accidents), surtout que ça fait baisser le prix, par ce que ça coûte des millions cette certification, le prix est forcément répercuté sur le Smartphone.

Entre la diagonale de l’écran et l’énorme batterie, je doute que l’on puisse espérer moins, ça pèse son poids la batterie quand même.

Sinon moi c’est l’un des rares smartphone qui me botte vraiment, déjà pas d’écran poinçonné, c’est un gros plus, grosse batterie c’est tjs cool, bon écran.

J’espère que sur la surcouche ça sera light et qu’il n’y aura pas pléthore d’appli non désinstallable et ça sera du 100% pour moi ^^