Forum Clubic

Commentaires : Prise en main du Oppo Find N : un téléphone qui rejoint le club fermé des smartphones pliants

Présenté lors des Inno Days 2021
, le Find N est le premier smartphone
pliant d’Oppo. Même s’il ne sera pas commercialisé en France, Oppo nous a invités à le prendre brièvement en main.

Mé kécekidi !?

Jamais dans ma vie un écran en verre, materiaux si fragile … ah attend ? :slight_smile:

Prix très sympa, du moins hors taxe… à voir dans le temps, car le Fold c’est juste horrible la pliure dans le temps.

1 J'aime

7699 rmb soit 1000 à 1100 euros ( l euro est bas…) en Chine

Le seul type d’écrans pliable que j’ai apprécié sont les téléphones qui ont le format des tels actuel dépliés, et qui deviennent très petit une fois plié. En format quasiment carrés.

Mais deux fois plus epais qu’un smartphone classique, ça fait perdre pour moi tout intérêt.

« Oppo ne désespère pas d’obtenir des développeurs tiers l’intégration de leur API spécifique afin d’étendre l’offre »

Voila pourquoi c’est de la m***e, chaque fabricant y va de ses API, rien de standart, du coup les applis sont un foncitonnement aléatoire …

Je pas compris ce quoi toi dis.

Ca m’intéresserait de connaître la raison pour laquelle des personnes apprécient ce format (comme le Flip de chez Samsung).

J’ai fait le tour de la question (pour mes besoins évidemment, c’est pour ça que je m’interroge sur ceux des autres), et mon téléphone actuel ne pose pas de problème de rangement (ça rentre dans la poche). Donc à part payer plus cher pour pouvoir dire « hey, je peux plier mon téléphone » je ne comprends pas le concept.

Le format tablette, ça oui je comprends (smartphone et tablette 2 en 1, comme le Fold de chez Samsung).

1 J'aime

Au pif, de ne pas avoir deux appareils, un smartphone et une tablette, mais un seul et le confort en ce qui concerne le GPS, la lecture, regarder un film sur un écran plus grand, ça me rappelle le début des écrans plus grands, beaucoup (même Apple, c’est dire) ne comprenaient pas l’avantage.

2 J'aime

Il faut que tout l’OS soit parfaitement adapté. Donc en gros on aura un bon pliable tablette quand Google sortira un Pixel pliable avec Android adapté et quand Apple en sortira un avec iOS adapté.

Non relisez le commentaire, Garden Dwarf ne comprend pas à quoi sert d’avoir un plus petit smartphone plié en deux (comme moi), par contre nous comprenons très bien l’intérêt d’un smartphone de taille normale qd il est plié, et aussi grand qu’une tablette une fois déplié.

Et deux fois plus petit que les autres telephones sans parler des autres Flip phones. Ca prend bien moins de place dans la poche au final, comme les anciens telephones a clapet ou poudriere.

1 J'aime

Je ne mettrais pas d’argent dans un tel comme ca a moins qu’il coute le meme prix. Mais l’interet c’est clairement la facilité de rangement, ca prend beaucoup moins de place qu’un smartphone classique pour ma part.
Il y a aussi la protection de l’écran qui est fait naturellement par sa conception « tortue »

J’aime beaucoup le coté « tablettes » des autres flip phones, mais après l’avoir vraiment testé c’est tellement c’est gigantesque que c’est surtout un truc a laisser a la maison… et donc autant avoir deux appareils séparés