Commentaires : Prise en main du nouveau Huawei MateBook 14S, un ultraportable puissant et élégant

Hier, Huawei recevait la presse sur les Champs Elysées pour la présentation d’un nouvel ultraportable
premium : le MateBook 14S. Ce dernier se place en alternative au MateBook 14 et s’intercale entre les gammes MateBook X et MateBook D
. Il propose un équipement dernier cri et tend les bras à Windows 11. Nous avons pu prendre l’appareil en mains…

Marque pas fiable… Deux essais deux problèmes de charge au bout de quelques semaines… Fini pour moi.

Un D15… Qui après un ne se chargeait plus du tout…
Un D16… Qui au bout de 15J ralentissant sa Clock à 300Mhz dès qu’il était en charge
Les deux repris et remboursés par Boulanger.
Je suis reparti chez Asus et c’est sans regret

2 « J'aime »

Excellente marque. J’ai déjà le d15 mais je vais me tenter par ce 14 pouces dans 2 semaines sans hésiter !

1 « J'aime »

Je suis repassé sur Mac à cause du taf (après un hiatus de 7 ans). J’ai le Macbook Air M1.
Il détruit absolument tous les autres ultra portables dans cette gamme de prix.
Le Huawei a le design d’un ultra portable de 2014. Merci au revoir.

1 « J'aime »

En gros tu nous dit que le macbook air M1 avec ses gros bords et qui a vraiment un design de 2014 pour le cout, est plus joli que ce pc portable ?

Affaire de gout…

J’ai aussi un M1… mais le design… bon…

2 « J'aime »

j’ai vu le logo intel j’ai zappé l’article pf!

Merde moi c’est l’inverse. Je veux absolument quitter la marque Asus pour gros manque de fiabilités… (j’ai déjà dû changer moi même le connecteur ou se branche le cable d’alimentation car la pièce fini par se casser toute seule… Sur un portable à plus de 1500€…)

Du coup j’étais partout pour ce Huawei car les finitions ont l’air top… J’hésite maintenant…

J’ai possédé le Huawei Matebook 13 pendant un an environ. Et le gros problème de ce modèle (hormis des écrans bleus réguliers) est la chauffe.

Dès qu’on le sollicite un peu, ça devient un radiateur. Dans un châssis aussi fin, c’était à prévoir.

A partir du moment ou tu vois Intel sur un portable tu sais que tu as affaire à un truc qui va chauffer et enclencher la soufflerie sur du surf internet.

Sauf a prendre un vrai portable, les ultrabooks ne sont pas des plus interessant à ce niveau.

Si tu prends en compte les problèmes de chacun, tu ne peux acheter chez aucune marque

1 « J'aime »

T’as un macbook mais ça t’empêche pas de faire un hors sujet alors à quoi bon acheter ça…

et le merveilleux Mac, il « détruit absolument tous les autres ultra portables dans cette gamme de prix » , en terme de mémoire vive, en terme de stockage, en terme de connectivité et de prises diverses ?

le matebook tue la concurrence dans les ultraportables. Performant, pas trop cher…