Annoncés en amont du CES 2026, à la faveur d’une conférence de presse aux relents expiatoires, les nouveaux XPS 14 et 16 marquent chez Dell le grand retour d’une gamme emblématique pourtant mise (brièvement) au placard. À l’occasion d’un évènement organisé par la marque, nous avons pu les approcher de près cette fois. Voici nos premières impressions.
Les Dell XPS reste de mauvais PC portables, même avec cette nouvelle generation! Entre refroidissement sous dimensioné (le mien à claqué juste âpres les 3ans de garanties), connectiques pire qu’un Apple MBP et prix totalement démesuré!
Vaut mieux se tourner vers Lenovo Yoga ou ThinkPad…
OK pour la connectique qui est chiche …
Par contre niveau refroidissement je serais moins catégorique en tout cas pour ses nouvelles itérations avec les nouveaux Intel.
Et niveau prix c’est certes cher mais la qualité est au RDV quand même
Il n’y a plus que les serveurs et les écrans qui restent d’une qualité de fabrication au dessus de tout soupçon chez DELL. Les portables sont de moins en moins fiables (panne de HP sur deux portables jamais réparés par DELL malgré le remplacement de tous les composants possibles: carte-mère, carte fille avec les connecteurs audio). En fait, trois pilotes audio de marques différentes se battaient en duel.
Heu, sa choque personne les 512Go à 2499€ la bécane, moi j’ai un hp elitebook 8460p i5 2520 depuis 13 ans et j’ai 12Go de ram et 1To,5 de ssd avec Linux coût 30€ de ram plus un 2ème pc hp ecaprobook 6560b i5 2520 depuis 10 et j’ai 12Go de ram et 1To de ssd avec Linux coût 30€ bon je peux pas comparer avec les xps mais franchement 512Go de ssd sur bécane pareille c’est ce moqué des gens 1To voir 2 To aurait été pas du luxe non ?