Commentaires : Prise en main | Dell XPS 13 Plus : sublime renouveau... et drôles d'idées

Pour ma part j’ai eu le xps 13 2021 et pour rien j’en achète un autre, il faut que un des port bug pour voir l’importance d’une large Connecticut je l’ai appris à me dépend, sans oublier les mésaventure avec w11 non merci. C’est pas un mauvais PC mais en presque 2 ans d’utilisation même avec ses défauts Apple Distribution me tente car au moins je sais a quoi m’attendre.

Le 5520 c’est la meme base que les XPS 15 pour information :wink:

Oui tout le monde répond « hub / adaptateur » mais d’autres modeles comme les Vivobook etc y arrivent très bien. Et si il s’agit de poids au final avec un adaptateur dans le sac a dos c’est du pareil au même.

Malheureusement, Lenovo n’est plus ce que c’était. Nos portables, pourtant de série X, ont une durée de vie de plus en plus courte : ports qui ne fonctionnent plus, qualité des batteries en baisse. Migration en cours vers HP. On verra si c’est mieux…

eh ben… on ne sait plus quoi acheter à part de la camelote. C’est malheureux quand même. Je sais pas si il reste un constructeur sérieux…

Peux tu precisér @mrassol car il y a 4 ans et demi mon précision 5520 venait d’une longue lignée de 55xx et les xps ne ressemblaient en rien…
Même la carte mère était différente, la dalle ecran etc…

Le xps 15 9560 et le Precision 5520 sont freres, ils partagent la meme base

aujourd’hui c’est encore valable pour les xps 15 9520 VS Precision 5570

En effet ils sont identiques et vu les bios, ils devaient avoir les mêmes cartes mères mais alors je me demande ou est la difference.
Sûrement dans la NVIDIA pro (quadro) cote précision (ce que j’ai avec driver donnant bsod) et un rtx cote xps
Quant a la dalle brillante sur xps???

Uniquement sur les versions tactiles non ? Ou alors ça a changé ?

Quand j’ai acheté le mien (XPS 15 de 2016 si je me trompe pas), c’était comme ça en tout cas, écran mat pour la version FHD non tactile et brillant pour la version 4K tactile.

Ce qui se justifie effectivement, parce que le tactile mat, c’est vraiment pas terrible.

Et le port micro sd? vu la taille du disque dur standard (256) une carte et c’était réglé… sur les anciens modèles!