Commentaires : Prise en main de la Surface Pro 6 : back in black

Annoncées en octobre, les nouvelles Surface de Microsoft arrivent enfin en Europe. La plus emblématique de cette nouvelle gamme ? Sans le moindre doute la Surface Pro 6.

Comparer un PC complet à un IPAD pro est comme à chaque fois risible…

C’est totalement gratuit cette histoire d’obsolescence programmée. J’ai une Surface 3 qui fonctionne parfaitement suite à un première échange qui a été totalement pris en charge par MS.

c’est pourtant bien la réponse d’Apple aux tablettes PC

C’est juste pour la connectique que la comparaison est faite, pas pour les fonctionnalités. Tu compares pas un PC complet à une merrde de tablette, quelque soit la marque.

Apple n’a rien à proposer de comparable et occupe la place vide avec du vent marketing… mais de là à ce que les journalistes reprennent ce discours argent comptant… cela fait quand même mal !

mouais, c’est plutot la surface qui est une réponse de microsoft à l’iPad…

Apple a choisi la voie de l’appareil dédié : laptop/desktop = OS de laptop/desktop, point&clic, tout ça …, smartphone/tablette = OS de smartphone/tablette, tactile, app dédiées, tout ça

Microsoft a choisi la voie du “j’intègre un PC classique à coup de massue dans un boitier tablette, et tadaaaa”, avec une surface pro qui est un excellent PC sous Windows, déguisé en tablette, et à l’usage, une bien piètre tablette avec un AppStore tactile vide comme le désert de gobi

Mais alors pour faire de l’excel, la Surface, elle est géniale !!! On oublie que tous les PC portables sortis avant la Surface Pro étaient déja génial pour faire de l’excel, et on avait pas besoin de raquer pour avoir l’indispensable clavier/trackapd, il était vendu avec le bousin

Bref l’iPad est la meilleur tablette tactile, et peut-être pas la meilleur solution de productivité mobile, et la surface Pro est un excellent PC sous Windows, déguisé en tablette

Non, l’iPad de base n’a jamais été conçu pour remplacer le PC et la surface est un PC portable avec un form-factor de tablette. Ce sont 2 produits avec des positionnements différents.

En revanche, l’iPad Pro est bel et bien destiné à concurrencer la Surface… même si à titre perso, je ne crois pas du tout en ce produit.

J’ai dit que c’était le positionnement d’Apple, j’ai pas dit qu’ils avaient raison :stuck_out_tongue:

Par pitié messieurs les journalistes arrêtez avec votre “versatilité” le mot anglais “versatile” se traduit en français par polyvalence ! Versatile en français signifie changeant, inconstant ce n’est sans doute pas l’idée que vous souhaitiez faire passer !

Bah le changement matériel pourrait décider de nouveaux acheteurs surtout si on arrive effectivement à passer les 10h d’autonomie :slight_smile:

La Surface est un outil de travail, un PC à part entière. L’ipad est… une simple tablette. Tu vois la différence ou c’est encore trop complexe pour toi ?

L’ipad pro peut tout à fait être un outil de travail. Il est même plutôt bon pour ça. Après tout dépend dans quel domaine vous travaillez et comment vous travaillez. C’est sûr que si vous êtes programmeur ce n’est pas la machine adaptée…

Et contrairement à ce que certains racontent, une tablette peut remplacer un PC. Si si. Encore une fois tout dépend de votre activité et de la façon dont vous travaillez. Après il est vrai que cela demande souvent un changement dans son approche de l’informatique. J’ai longtemps été pécéiste, mais aujourd’hui ça me semble vieillot. Il y a une bascule psychologique à opérer dans son appréhension de l’interface homme-machine, mais ensuite, quel confort !

Tout n’est pas rose non plus. Il manque souvent un bon gestionnaire de fichiers et un bon support des stockages externes (disques durs externes, NAS,…). On arrive à se débrouiller mais c’est encore perfectible.

J’vois pas pourquoi tu t’excites comme ça. Si tu fais du montage audio ou de la publication, c’est pas impossible que l’iPad Pro soit plus performant que la Surface.

La Surface est un PC comme l’iPad Pro est un mac… les utilisateurs doivent d’abord partir de leurs usages pour savoir quelle solution est la meilleure.