Commentaires : Principal concurrent du Redmi Note 10, le smartphone REALME 8 chute à moins de 190€

Sur Cdiscount vous pouvez vous faire plaisir pour pas cher grâce à une très bonne promotion sur le smartphone Realme 8, disponible à seulement 189€. Un prix très correct pour un smartphone d’entrée de gamme qui reste plus que correct en termes de capacités.

« Plus précisément, les chercheurs ont constaté que les téléphones Samsung, Xiaomi, Huawei et Realme collectent des identifiants d’appareils et d’utilisateurs, des informations sur la configuration des appareils et, ce qui est sans doute le plus accablant, l’enregistrement des événements de l’utilisateur (comme une forme de « télémétrie »). »

http://www.pc-boost.com/pages/news_1634456201_une-etude-met-en-garde-contre-l-espionnage-des-utilisateurs-par-les-telephones-android-de-samsung-xiaomi-et-autres.html

toujours pas de tel de ce type pour moi, merci.

Mon Realme 6 Pro est tombé en panne après 2 mois suite à une mise à jour Android. Realme refuse de me rembourser les frais de ports vers le réparateur officiel alors que le téléphone est irréparable et qu’ils l’ont gardé. Ils ne respectent pas la législation européenne de protection des consommateurs. A éviter à tout prix.

Toutes les marques chinoises truandent de toute façon, lorsque j’ai acheté le Xiaomi Mi 9T à ma femme, le chargeur est tombé en panne un mois après. Ils m’ont demandé de renvoyer la boîte avec le smartphone et le chargeur, juste pour un chargeur en panne (le téléphone lui n’avait rien !). Je précise que je l’ai acheté sur la boutique Xiaomi et non un revendeur tiers.

Résultat forcément ils ont gagné, j’ai acheté un chargeur sur Amazon car je ne pouvais pas renvoyer le smartphone dont ma femme se servait et attendre je ne sais combien de temps sur le SAV.

Bon ils ont gagné un chargeur, mais ont perdu un client, je ne retournerai plus chez eux peu importe leur produits.

Pour être honnête, ce sont les conditions de retour standard d’absolument tous les objets: qu’ils soient renvoyés avec exactement tout ce qu’il y avait dans la boite quand tu l’as recu.
Je doute que cela aurait été différent avec une autre marque ^^

Sans compter que les petits mains du support appliquent les conditions de l’entreprise, generalement sans aucune once de discernement. Ce n’est pas à eux de décider si c’est plus malin de te renvoyer un chargeur ou pas x)

Non rien ne justifie de tout renvoyer, le chargeur seul suffisait amplement, c’est juste fait pour décourager les gens c’est tout, il n’y a aucune autre justification.