Commentaires : Prince of Persia : un remake serait bien en développement

Les fans de la licence commençaient sérieusement à désespérer ! Aujourd’hui, l’espoir renaît car un remake de Prince of Persia semble bien avoir fuité.

Quel reboot magnifique que les sables du temps, un des meilleurs jeux de cette année-là, le retour au sommet pour Ubisoft !

3 « J'aime »

Ça aurait été plaisant de reprendre celui qui était en développement et le refaire au goût du jour

2 « J'aime »

Un reboot aurait été mieux qu’un Remake …

« Les sables oubliés » je l’avais effectivement oublié, j’y ai joué, je l’ai terminé mais j’en ai oublié le scénario et la fin. J’ai toujours le jeu, je pourrais le réinstaller mais non xD… Espérons que s’il y a un remake, il sera aussi bon que la trilogie des sables du temps ou même meilleurs, ne serait-ce que sur l’histoire.

Alors, je souhaite un prince of persia avec le moteur d’assassin’s creed et des mécanismes du meme genre et là on sera bien

1 « J'aime »

J’espère juste qu’il ne sera pas sous Unity.

Pourquoi donc ?

Tu ne crois pas que Assassin’s Creed c’est justement « Prince of Persia » avec un nouveau moteur, des mécanismes du même genre (grimpette) mais en monde « ouvert » ?

2 « J'aime »

Si tu veux, on n’a qu’à dire çà. Du moment qu’on me rajoute les mécanismes de jeu de Prince of Persia qui ne sont pas dans assassin’s creed. Que l’on reste dans l’univers et l’époque du moyen age avec les tapis volants, les pouvoirs magique.
Où j’ai raté un épisode, ou alors rien à voir avec la série assassin’s creed.

Alors, je souhaite un prince of persia avec le moteur d’assassin’s creed et des mécanismes du meme genre et là on sera bien

Les PoP de 2008 et 2010 ont été développé à partir du moteur de AC1, mais avec un renderer différent (car pas fini lorsque le développement de PoP 2008 a commencé).
Bon depuis les deux moteurs ont évolué séparément (pas de branche commune de développement entre les différents jeux à Ubi, on forkait toujours à partir d’un projet précédent).

AC1 était bien sensé être un PoP, mais a trop divergé et est devenu sa propre licence.

1 « J'aime »

Il faudra encore acheter la fin du jeu en DLC ?

Je hais ce moteur, je trouve qu’il « générise » les jeux.
Aussi ce moteur n’a pas des performances et un rendu de ouf.
A part le fait que ce soit une plateforme connue compatible pour les développeurs, il n’a rien pour lui à mon sens.
Certains jeux sous ce moteur auraient vraiment eu à gagner à avoir des moteurs personnels, qui auraient insufflé une âme.

Mouais sinon tu as le frostbite, le Cry engine, l’Unreal engine et j’en passe…

Ahhh, théorie intéressante mais je souhaite juste un retour de la série du prince de perse. :thinking: