Commentaires : Prince of Persia : le remake devrait être annoncé lors du prochain Ubisoft Forward

L’annonce tant espérée devrait être confirmée dans quelques jours. En effet, la licence Prince of Persia est sur le point de faire son grand retour après une longue absence.

Je ne comprend pas l’intérêt… Prince of Persia qui a eu son passage 3D, bien après l’épisode Playstation, et donc après la « bouillie de pixel » caractéristique de la plateforme PS, et avait en toute logique une 3D largement potable (je le sais, puisque je me rappelle y avoir joué avec un PC de l’époque des Pentium III). A moins que cela soit un remake des épisode SNES et ante-SNES…

Probablement une nouvelle séries de jeux 3D. Pas forcément une suite de l’histoire des PoP 2D, ni des 3 premiers jeux 3D ni de PoP-Forgotten Sands, probablement une nouvelle histoire, avec un nouveau prince de perse.
L’intérêt? Pour toute boite de JV, l’intérêt est juste de faire un nouveau jeu, de l’argent et de payer les employés :sunglasses:

Quand Ubisoft voit combien sont vendus les anciens jeux à succès réactualiser visuellement entre autre par d’autres éditeurs ça peut donner envie surtout avec l’arrivée des nouvelles consoles et aussi toucher une nouvelle génération de joueurs plus jeune n’ayant jamais vraiment connus les jeux Prince of Persia !

1 « J'aime »

Vont t’il tout bousiller et en faire un open world dont tu peux jouer une femme (tant qu’on y est histoire d’inclure tout le monde!) ?

2 « J'aime »

Dans les années 90 il y avait de bons jeux où l’on s’amusait sans se prendre la tete, les éditeurs auraient tort de ne pas rééditer certains quite à ne faire qu’un remake visuel.

Pop0 (2008) avait déjà un monde un peu ouvert, et l’autre personnage principal partiellement jouable (combo combat et déplacements) était une femme, Elika. C’est quoi le pb avec avoir des femmes (juste 50% de notre population) dans les jeux?

1 « J'aime »

Si c’est un remake, de quel épisode. Car entre l’original, La trilogie des Sables du Temps et celui de 2008, et les quelques spin offs XD

1 « J'aime »

C’est comme dire je fais l’histoire de Tomb Raider en jouant un Mec !!??
Perso j’adore Lara mais pour jouer un Prince ça ne peux être qu’un mec.
Ou alors c’est priscilla, princesse folle du desert :joy:

2 « J'aime »

Alors que ce soit clair, le remake a déjà été fait hein; ça en devient stupide : le remake du remake.

Non mais c’était la petite remarque trollesque sur le climat du politiquement correcte qui tourne actuellement ^^

Le coté open world c’est aussi un problème assez moderne. Je trouve que selon le type de jeux, ça peux être a double tranchant: y a ce sentiment de liberté mais en meme temps un sentiment de remplissage :roll_eyes: Je préfère parfois un jeu bien dirigiste et scénarisé comme Batman Arkham, qu’un Assassin Creed ou au bout de 20h de jeu, y a plus grande chose a faire a part explorer et faire des quetes fedex!

1 « J'aime »

relancer la franchise, rentabiliser un peu le moteur d’assassins creed

Si jamais il font un open World, la ressemblance avec AC Origin va être frappante. J’espère pas.

Je me rappelle du premier en 2d, je me demande même si je ne l’ai pas connu sur Apple IIc, une fluidité inédite et jeux quand même assez difficile où il fallait réagir au mm, mais quel régal, j’ai joué depuis sur une version 3d il y a « quelques » années, mais pas plus d’intérêt que la première version, voire moins.

Aucun intérêt me concernant, j’ai joué à tous les pop et je les ai finis, pourquoi devrais-je à nouveau payer pour jouer aux mêmes jeux ?

"Ubisoft travaille en ce moment sur le remake d’un titre de la licence. " pitié, pas le truc infâme en cell shading de 2008 ou tu devais payer la vrai fin en DLC.

POP, d’après moi, sera « modernisé » : il y a eu beaucoup d’avancées, en matière de graphisme, depuis le dernier opus, tant sur le plan des OS, que sur le plan des GPU. Même les CPU, ont changés. On utilise beaucoup plus de RAM qu’avant.
Si UBI travaille bien, ce POP, sera une claque graphique !