L’Autorité australienne de la concurrence et de la consommation (ACCC) poursuit Amazon devant la justice fédérale. Elle l’accuse d’avoir imposé de la publicité sur Prime Video à plus d’un million d’abonnés annuels, via des clauses jugées abusives, sans leur offrir de compensation. Et quid de l’Union européenne dans tout ça : ce scénario pourrait-il se reproduire chez nous ?
Il serait peu être temps que l’Europe se bouge le c*l… payé 2 fois pour ne pas avoir de la pub c’est se fiche de la gueule du monde, l’UE n’est pas les US ou l’on bouffe de la pub toutes les 10 ou 15 min… perso, à la vue du programme de Prime je ne suis pas certain de renouvelé vu le tarif/offre/pub… ![]()
Attention, il n’est pas question de remettre en cause l’offre en tant que tel.
Si je comprends bien la news, le débat est tourné vers ceux qui sont en Prime annuel et qui ont reçu de la pub « en cours d’année ». C’est donc une modification unilatérale en période d’engagement, c’est ça qui pose problème.
En France, je sais qu’une modification similaire sur un abonnement (type forfait téléphone ou box) permet une résiliation sans frais dans les 4 mois qui suivent la modification, mais effectivement dans ce scénario, vu que c’est un « upfront », ça doit être le même sujet litigieux car il n’y a plus de frais, ils ont déjà été réglés.
En plus la pub est très, très, très présente mais pas encore au niveau de Mickey ![]()