Commentaires : Prime video : cette fonctionnalité va changer vos soirées (et plaire à vos voisins)

Amazon Prime Video vient de se doter d’une fonctionnalité qui devrait considérablement améliorer votre expérience de visionnage (et surtout sonore).

devrait inventer voix actrices françaises boost

Pour toi.

3 « J'aime »

Évidemment l’IA est de la partie.

Serait utile à France2 pour remplacer leurs ingé du son qui sont incapables de doser le mix entre v.o et voix off inaudible du traducteur.

1 « J'aime »

S’il n’y avait que les ingé du son, en France c’est hallucinant le nombre de fois où l’on peut constater dans les JT que l’image est à l’envers (ça se voit surtout s’il y a du texte quelque part).

Il y a vraiment besoin d’IA pour ca?
Sur les ampli HC, ca filtre par fréquence je crois, et tout passe par l’enceinte centrale.

:joy:
L’image est à l’envers pour éviter la publicité indirecte. C’est pas dû à l’incompétence, c’est volontaire !

7 « J'aime »

Dans l’esprit c’est plutôt une bonne idée qui j’espère se généralisera. Je ne dois pas être le seul à râler après les films où l’on passe son temps à régler le volume c’est insupportable. Au cinéma ça t’explose les tympans, pas le choix. A la maison c’est télécommande en main et jouer du volume constamment.

3 « J'aime »

Proposition de titre : « Amazon présente Dialogue Boost »

4 « J'aime »

Entièrement d’accord avec @Pola, tout le monde n’est pas anglophone, donc pas que pour lui mais lui et les autres, tout le monde ne regarde pas son nombril.

Par contre serait utile pour toutes les productions françaises ou très souvent quand ça murmure on entend que dalle déjà que c’est murmuré et en plus ça n’articule pas, quel intérêt du murmure cinématographique si ce n’est pour rien entendre autant avoir un blanc.

4 « J'aime »

Donc pas que pour moi, mais moi et les autres anglophones.
Et tu as raison, tout le monde ne regarde pas le nombril français.

1 « J'aime »

C’est bien pour ceux qui veulent regarder les films en VO US , c’est super dur à comprendre

1 « J'aime »

Pratique en effet !

Mais pourquoi, pourquoi avoir mis dans l’article : « à l’aide de l’IA » ?! Alors qu’un simple « à l’aide d’un algorithme » aurait suffit…

Ça leur aurait couter moins cher de proposer l’audio en simple stéréo mais bon… Que du Dolby

Parfois c’est volontaire pour éviter des histoires de droit ou de publicité cachée