Commentaires : Prime à l'achat d'une voiture électrique : le bonus ne baissera finalement pas tout de suite

La prime ne sera finalement pas réduite le 1er janvier prochain.

Il serait, je pense, un peu mal venu de baisser les aides sur les voitures électriques en pleine crise du carburant cher, et d’autant plus avant les élections…

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I faut non seulement supprimer toutes les primes directes et indirectes mais surtout taxer les voitures électriques pour les faire légitimement participer a l’entretient du réseau routier (ce qu’elles ne font absolument pas aujourd’hui)

les aides baisseront après les élections ! ah les Français, de vrai pigeon !

T’inquiètes pas, les primes et la taxation plus faible sont un investissement qui sera largement rentabilisé à moyen terme, avec les économies réalisées grâce à la baisse de la pollution atmosphérique, pollution dont le coût sanitaire est actuellement estimé à environ 100 milliards d’euros annuels, dont un peu plus d’un quart rien qu’à cause des véhicules diesel.

Même si toutes les voitures neuves vendues en France étaient des électriques avec 6000€ de prime, ça ne représenterait toujours qu’à peine plus de 10% du coût de la pollution atmosphérique.

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La vente de voitures électriques contribuent directement au renouvellement du part essence/diesel qui coûte un bras à tous en mode effet papillon : pollution, bruit, révisions, santé, assurances, etc.

Pour 1000€ dans un achat d’électrique, combien sont épargnés dans l’économie du pays ?

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45 000 euros , les gilets jaunes vont apprécier

C’est bien le soucis, les gilets jaunes bossent et ne s’en sortent pas.
Allez imaginons qu’ils deviennent tous ingénieurs d’après tes bons conseils. Y a assez de poste ? Qui fera les tâches des pauvres ?

Espérer des aides n’est pas ce qu’ils demandent. Comme quoi tu suis bien la chose.

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Tu parle du Kosovo (97%), Pologne (80%), Serbie (70%), Bosnie (62%), Macédoine (58%) ou de l’Allemagne qui est à 30% ?

Tu sais q’il y a des GJ qui bossent ? Tous ne sont pas des assistés…
Mais tu ne doit pas être payé su SMIC, avoir 2 ou 3 enfants, 30-45 minutes de route pour le travail, l’école, les activités des enfants…

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La pollution atmosphérique a certes une composantes « régionale », mais il y a bien aussi une composante locale. Et éliminer en grande partie cette composante locale (d’autant plus que la norme Euro 7 va aussi s’attaquer aux émissions des freins) fera déjà bien baisser le coût sanitaire de la pollution, même si la composante « régionale » diminue peu (et l’impact des centrales à charbon allemandes sur la pollution atmosphérique en France, il reste quand même assez limité de manière générale, même s’il y a quelques pics de temps en temps quand les conditions météo sont particulièrement défavorables).

Et nous on cherche à embaucher dans l’informatique , on a des postes ouverts en pagaille même sans expérience et avec accompagnement pour la reconversions et les seuls à répondre sont des étrangers. Le 9h00 / 18h00 ne fait pas recette alors que les salaires proposés sont dans la moyenne très haute du métier ! Raaaaaa c’est à devenir chèvre.

Bah déjà si t’es au SMIC tu fais pas 2 ou 3 enfants … C’est irresponsable.

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Sauf que tu peux avoir des enfants et te retrouver au SMIC… tout le monde ne travaille pas dans une boite qui paye bien et non il ne suffit pas de traverser la rue pour changer de boulot :wink:

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Carrément, j’étais cadre avant, j’ai fait 3 enfants. Ma boîte a fermé, je ne suis pas un assisté, j’ai trouvé un job à 45mn de chez moi payé au SMIC. Mais on n’est pas d’accord avec ma femme sur quel enfant on doit laisser vivre!

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Ben dans ce cas, tu te débrouilles pour vendre tes enfants :rofl:

Plutôt que de donner une prime pour l’achat d’un VE dont la majorité des gens ne veulent pas, (mis à part les bobos, bonnes consciences, friqués) il vaudrait mieux baisser provisoirement les taxes sur le carburant.

Vision court terme.

Investir dans le VE, c’est investir dans l’avenir, dans la diminution à moyen et long terme de la pollution et de ses impacts sanitaires, de la dépendance au pétrole (qui est loin d’être une ressource inépuisable…), des émissions de GES. Au final, il y aura largement retour sur investissement : les économies à moyen et long terme seront largement supérieures aux primes versées à court terme.

Investir dans une baisse temporaire des taxes sur le carburant, c’est favoriser la pollution à court terme (une baisse de prix impliquant une hausse de la consommation, tout comme la hausse de prix actuel a impliqué une baisse sensible de la consommation) et rien d’autre. Donc un coût à court terme, mais sans aucune économie à moyen ou long terme pour le compenser (au contraire même, en retardant la transition ça augmenter les coûts).

En ce sens, la prime de 100€ pour « compenser » la hausse du carburant est d’ailleurs bien plus intelligente qu’une baisse des taxes : pour un même coût immédiat, la prime bénéficie plus à ceux qui en ont le plus besoin (puisque le même montant en réduction de taxes profiterait aussi aux plus aisés, qui n’en ont pas du tout besoin), tout en maintenant l’effet « carburant cher » sur la consommation : comme la prime n’est pas conditionnée à la consommation de carburant, au moins une partie des gens continueront à essayer de réduire leur consommation pour économiser, même en ayant reçu la prime.

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45 000 - 6 000 = 39 000 EUR soit 255 823 francs (pour les nostalgiques). En effet saluons ces élections temporaires. Bravooooo …
Pour ma part élections ou pas, je ne peux pas me payer une telle facture … ou alors si, mais je ne vis plus à coté. Bravo à tous les décideurs. Vous allez rendre les gens irresponsables par vos ficèles déguisées qui rendent les choses obligatoires d’autant plus qu’on ne s’est pas penché sérieusement (ou on ne veut pas) sur la question des bornes, de l’impact écologique masqué, ni du recyclage.
Bravooooooo continuons la brasse coulée … dieu qu’elle est belle l’ID4 en LOA où l’alléchant contrat vous imposera de ne pas travailler à plus de 20 km de chez vous.

La France est un paradis habité par des gens qui se croient en enfer.

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