Euh … t’as encore le message ? Parce que je ne me rappelle pas du tout avoir employé quoi que ce soit d’offensant …
Mais on se connais ? Je suis un deux roues ? Ah je savais pas que ça se passait comme ça la transition. Cool je vais dire à tout le monde que je suis un deux roues maintenant ! Merci pour l’adoubement.
Et je pense que si il existe des différents entre les conducteurs de vélos et les conducteurs de voitures en ville c’est sans doute parce qu’ils se font frôlés par des engins de 2 tonnes à des vitesses qui pourraient les tuer, qu’ils respirent leurs émanassions nocives pour leur santé durant tous leurs trajets, qu’ils prennent beaucoup de place pour rien et qu’ils sont conscient de l’absurdité de ce mode de déplacement égoïste par ses impacts environnementaux, de santé et de fluidité des villes. Mais oui le problème ce sont les gens qui pédalent pour se déplacer évidemment ^^
c’est bien ce que j’ai écrit plus haut, tu es intolérant envers les autres, seul toi est le meilleur …
En plus tu es hors sujet, c’est un topic sur les aides à l’achat « en France » monsieur Jesaistout. Un autre modo moins tolérant que moi aurait déjà effacé ton post.
Je te laisse dans ton délire de québécois intolérant !
Le super cyclard toujours respectueux des autres, c’est une evidence…
Bah oui pour etre porteur de La Verité c’est lui et personne d’autres
Juste pour info , il y a des tetes d’enclumes dans chaque type de vehicule. Heureusement que le velo ne fait pas baisser le QI
Le VAE c’est aussi mettre des gens sur un velo qui n’y irait pas pour des raisons diverses… Comme par exemple la force pour des personnes âgées et ou handicapées etc… (Une exclu : tout les handicapés physiques ne sont pas en fauteuil… Et autre exclui croisé trop souvent , un handicap physique ou un trouble de la communication ne traduit pas necessairement un handicap mental . (exemple vu chez disneyland paris ou le personnel ne s’est adressé qu’a la personne qui poussait un fauteuil roulant…)
Exactement, on peut parler d effet d’annonce tout simplement.
Quelqu’un qui a une part inférieur à 13 489€ n’a certainement pas les moyens de financer l achat même avec l’aide.
On parle de vélo cargo, même si l’offre de base pour ce type de bi et tri porteur commence a moins de 2000€, si on compte vraiment remplacer sa voiture pour un usage familial avec un vélo cargo qui se montre agréable, c est plus un budget de 6000€ avec les accessoires (banc, tente de pluie pour protéger les enfants dans la caisse, c est les prix pour un douze V2 marque française de vélo cargo)
Depuis le mois d avril que la loi est voté, j attendais le décret avec le barème des aides, je tombes de haut.
DHL, UPS, même la poste commence a remplacer les camionettes pour la livraison des derniers kilomètres parceque c est plus pratique.
Des centaines de PME et artisans font de même (plombier, électricien, médecin…) Et on opté pour le vélo cargo qui permet d éviter les bouchons et problème de stationnement.
Depuis des années des commerçants se font ravitailler par palettes entière livré à vélo (ex voir les triporteur malouin, la livraison dans les remparts de St malo en camionnette est complexe, le vélo est une excellente solution)
@TopPc Mouarf, enlèves tes lunettes de soleil, elles t’obscurcissent la vue
L’écologie capitaliste… Tu fais 200 bornes par semaine en vélo musculaire, zéro prime, tu vas à la boulangerie le dimanche matin en vélo à pile, grosse prime… On s’en sortira jamais
Oui, ça dépend des pays, mais l’article parle explicitement d’aides données en France pour des vélos électriques homologués en France. Donc de vélos sur lesquels il faut pédaler, donc qui permettent de faire de l’exercice.
J’avais même entendu parler d’une étude qui notait que parmi les gens qui utilisent le vélo comme moyen de transport principal, ceux qui ont un VAÉ se reporte moins souvent sur un autre mode de transport (voiture ou transport en commun) que ceux qui ont un vélo traditionnel.
Pour le cas des speed biked, ils sont couverts par cette aide puisque ce sont des cyclomoteurs au sens administratif, mais n’avaient pas d’entrer dans le cadre du commentaire initial. De plus, il semblerait de toutes façons qu’une partie de ce qui se vend requiert quand même de pédaler, donc encore une fois, ces speed bikes permettent de faire de l’exercice.
Prétendre que ces vélos ne permettent pas de faire de l’exercice montre un certain manque de connaissance sur le sujet.
Bizarre c’est exactement l’inverse qui se passe à Grenoble justement. Ville dirigé par un maire vert depuis 7 ans, qui à fait la voiture son ennemi n°1. Les commerçants se plaignent d’une fréquentation qui à chuter de 50% entre 2014 et 2019. Les commerçants déposent le bilan les uns après les autres, ce qui est logique pour un homme politique décroissant. Les gens qui venaient faire leur shopping dans le centre ville de Grenoble préfèrent maintenant se diriger vers les centres commerciaux de la périphérie de la ville où il est plus facile (et souvent gratuit) de stationner.
La pollution atmosphère à augmenter pour 50% des Grenoblois à cause des embouteillages créés volontairement par la mairie.