Question : il y a des dizaines de milliers de membres sur Clubic qui ont des milliers de messages dans différents débats et qui n’ont jamais eu affaire à la modération, pourquoi ? serait-ce parce qu’ils sont corrects, savent débattre avec calme et sérénité, et méritent donc le respect ?
Il y a une chose que tu ne réalises pas…comme bien d’autres avant toi qui ont cru aussi être les plus malins, tu crois pouvoir flirter indéfiniment avec les limites…mais nous, nous avons vu passer des centaines de membres dans le même genre, et nous avons donc l’expérience pour voir vers quoi tu te diriges inéluctablement, ce que toi tu ne vois pas, peut-être pour avoir fréquenté d’autres sites où la modération était inexistante
la charte est bien interprétable à la tête du client
N’est-ce pas toi qui a déclaré récemment que tu interprétais la charte comme tu le voulais ? c’est le problème quand on est persuadé d’être un as de la rhétorique : on finit toujours par se prendre les pieds dans ses propres contradictions
Ha, et en passant, on sait maintenant exactement d’où sortent tes idées et qui est ton maître à penser : Pierre Lemieux, ou des idées datant de plus de 30 ans et dont bon nombre sont obsolètes
Les idées que tu exposes ne sont donc même pas les tiennes, ni des opinions mûrement réfléchies, mais des extraits d’un bouquin écrit par un autre
Franchement, ces “nobody” comme tu les nommes n’ont pas besoin d’apporter de la substance, tu le fais pour eux, et plutôt de la substance grasse et visqueuse, ils te laissent t’admirer seul devant ton miroir de vanité.
C’est vrai aussi que les modérateurs (dont je fais partie) ne font pas leur boulot, on t’accepte ici bien plus longtemps que les autres avant toi ne l’ont été. Fais gaffe quand même, à force de jouer avec une bougie tu risques de te brûler sévère.
1/ Je n’ai pas l’intention de retomber à la moyenne. Le décorum est pour mon propre filtrage des ignares.
2/ Les autres sites, que j’ai cité, ont aussi une modération (ce qui est une quasi obligation légale avec un forum). J’ai bien l’intention de rester dans les limites. A ce propos, il ne devrait logiquement y avoir de décompte d’avertissements que quand on dépasse les limites… sinon cela ressemble à des menaces…
3/ Tout le monde interprète la charte comme il l’entend parce que tout le monde est différent. Par ex. la portée, le ressenti ou la compréhension effective de certains termes peuvent dépendre de l’état émotionnel ou psychologique, du moment etc. On peut bien sûr discuter de ces paramètres subjectifs, ou on peut faire le bûcheron et couper toutes les têtes qui dépassent.
4/ J’ai dû lire un truc de Lemieux dont le titre m’échappe (en rapport avec l’anarchie peut-être ?) mais j’ai aussi lu Marx, Hegel, et bien d’autres dans beaucoup de domaines. Ton point est ?
5/ Les idées que quiconque expose sont très rarement les siennes. Pour ton édification tu as le choix :
“If I have seen further than others, it is by standing upon the shoulders of giants.”
— Isaac Newton
“If I have not seen as far as others, it is because giants were standing on my shoulders.”
— Hal Abelson, Pr au MIT
Je vais te faire l’explication rapide de texte, pour aider à ta compréhension : je me fiche éperdument des chiffres du ministère ou de leur fiabilité pour la raison suffisante que ce n’est pas moi qui ait affirmé que :
En clair, le ministère peut ou peut ne pas avoir des informations fiables, ce n’est pas à moi de le démontrer, mais à celui (ou à un autre) de le prouver. C’est de la logique scientifique de base, mais il est vrai que tout le monde n’a pas été formé en ce sens. Ne me remercie pas. Si tu veux aller plus loin, tape “épistémologie” dans ta barre de navigation.
Pour finir, le niveau de ton commentaire se situe entre l’orange et le jaune :
Bon, je l’ai prévenu qu’il n’aurait pas une troisième chance d’éviter la sanction; Ses leçons de morale, de sémantique, ses provocations répétées et ses avis qui ne souffrent d’aucune contradiction lui ont fait gagner un repos d’un mois!
Et tu pense qu’un moteur de 900 cm3 est moins energivore? A ton avis pourquoi taxer au poids? Étant donné que tu as déjà une taxe au kms par rapport au rejet de co2.Maintenant au lieu de dire des conneries, tu as des personnes qui prennent des suv pour une facilité d’accés. Il y en a marre des voiture avec des courbes qui font que tu risques à chaque fois de te taper la tête, ou les places arrières sont faite pour des nains, marre des ralentisseurs mal conçus, marre de la voierie de moins en moins entretenues…