Commentaires : Prime à la conversion, bonus et malus écologique : des nouveautés qui changent tout

Pour réduire le poids les constructeur automobile vont remplacer les pièces en métal par des pièces en plastique.

C’est malheureux mais la seul façon et la plus simple est de taxer directement l’essence.

Mais aussi faire de la promotion pour les motos et scooters qui soient électrique que essence .
Même la trottinette électrique qui est pour le moment le meilleur véhicule de transport à courte distance.
Mois de matière , plus que c’est écologique.

D’un côté on pénalise les entreprises pour cause de supposée “obsolescence programmée” jamais démontrée (et jamais condamnée) et de l’autre on la subventionne.

La cohérence n’a jamais été le point fort de l’escrologie politique.

1 « J'aime »

Bah si c’est parfaitement jouable avec une Tesla ou avec les coréennes…

Il y a laaaaaaargement le temps avant que la demande soit un problème.

Elle sert à financer entre autre, à l’opposé, le bonus écologique.

Ça fait quand même plus de 63kWh/100km en énergie brute…
Quand on voit qu’une Model X consomme 20-25kWh/100km alors qu’elle fait presque le double en poids…

1 « J'aime »

Les familles nombreuses en elle-mêmes sont une aberration de nos jours… le bilan carbone d’un être humain dépasse de loin celui d’un gros diesel.

Gérard et sa femme n’avaient qu’à apprendre la contraception. que ce soit au niveau écologique ou social et travail, on ne peux plus se reproduire comme en après-guerre. Il faut arrêter ça si on veux pas aller dans le mur plus tôt encore.

1 « J'aime »

508 et 3008 on plus avoir que 3008 et 308 ! comparé un SVU à une routière et mieux que de comparer un Svu avec une compact non ?

tu parle de 180 ch oui mais lis mieux et tu verras que que c’est le même type de moteur (même technologie) donc rien d’idiot en comparaison, et pour l’espace habitacle et coffre, le 508 est bien plus prés que la 308 qui n’a rien avoir dans le confort d’utilisation, (en famille, enfants, poussette, valise voyage…).

sur ce c’est porte ouvert va faire un tour pour voir rien ne vaut le terrain.

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-peugeot-308-ii+(2)+1.2+puretech+110+s^s+5cv+access-2019.html

T’es un beau naif.
Les taxes écolo ne servent quasiment pas à financer des projets propres ou écolo, ca c’est le bon prétexte donné pour mieux faire passer la pilule. Libre à toi d’etre naif avec ces escrocs de politiciens.
On se souvent tous de la vignette qui devait servir pour les personnes agées, ils n’en ont jamais vu le jour. Idem avec les radars routiers qui devaient servir à financer et entretenir le réseau routier, à peine 10% finalement, le reste va dans les caisses de l’état.

3 « J'aime »

Ah. Et donc le bonus et autre prime à la conversion sont financés comment ?

Bah, et après ? Ça finance l’État sur le dos de ceux qui commettent des erreurs au final, je préfère ça qu’un financement sur nos impôts.

Généralement quand on rapporte les problèmes aux “escrocs de politiciens” c’est quand on n’a pas trop d’argument…

bah je t’ai donné deux exemples en argument mais avec tes œillères tu lis ce qui t’intéresse donc la discussion n’est pas simple. Par contre toi tes arguments ça fait un peu “monde de oui oui”

N’importe-quoi encore un qui parle d’un sujet donc il n’a aucune connaissance…

Allez y achetez les vos bagnoles électriques on en reparlera de votre “écologie” dans 10ans :wink:

Et n’allez pas croire que vous allez échapper aux taxes regardez pourquoi TIPP a été renommé en TIPCE lol

Merci pour ton argumentaire qui m’a laissé son place…

Mon propos concerne la France. Je ne doute pas que parmi des dizaines de pays endettés, on puisse au moins en trouver un parmi les plus corrompus pour racketter “légalement” la sphère productive…

Apple et Samsung ont été condamnées pour “pratiques commerciales malhonnêtes”, ils ont fait appel, ces affaires ne sont donc pas terminées. Ce ne serait pas la première fois qu’en Italie ou ailleurs, des jugements hâtifs en première instance sont retoqués en Appel ou en Cassation.

Désillusion corrigée.

Il suffit d’aller sur le site du ministère pour le savoir : moins de 7,2 % est consacré au poste Transport/Environnement/Infrastructures, ce qui fait au mieux quelques miettes pour l’écologie.

De plus lors des débats sur le budget 2019, le rapporteur général de la Commission des Finances du Sénat a montré que pour 100 € supplémentaires d’impôts dit “écologiques”, seulement 5 € représentaient de vraies dépenses écologiques, soit 95 € qui partent dans le budget général.

Quand on ne veut rien entendre il suffit de se boucher les oreilles.

The Pigou Problem : This article calls into question the Pigovian justifications for higher taxes on goods and services that generate negative externalities. Insisting on a Pigovian tax as a precautionary measure only makes sense if it replaces all preexisting subsidies, taxes, and regulations rather than being added on top of existing arrangements. The relevant issue is whether the activities causing the externality are at their socially optimal level.

Ce qui caractérise les externalités (coûts externes), c’est précisément qu’on ne peut ni les comptabiliser ni les intégrer, sinon il y a longtemps qu’on l’aurait fait. L’État qui taxe, c’est l’exact équivalent d’essayer de soulever un seau avec les 2 pieds dedans.

trés bon raisonnement, tout à fait d’accord

Dès fois, tu choisie pas forcément le nombres d’enfants que tu as hein, j’dis ça, j’dis rien. bref je vais arrêter le débat sur les bagnoles ici moi xD

lol

Un de mes collègues : 2 gosses. C’est pas une famille nombreuse ça. Il vient de se remarier, sa femme a 2 gosses de son côté. Paf!, 4 gosses, besoin d’une bagnoles à 7 places.

C’est très amusant, ça…toi qui passes ton temps à cracher sur l’Etat à tous points de vue, voilà maintenant que tu tu te fies à ce que tu lis sur un site ministériel ? paf

Apparemment les “échanges respectueux et constructifs entre membres de la communauté” ne s’appliquent pas à certains modérateurs… :roll_eyes:

la vérité n’est pas toujours bonne à entendre, hein tmtisfree …

Mais dis-moi, tu as été viré de tous les autres sites où tu crachais ton venin pour venir polluer ici ?

Sa seigneurie détient aussi “LA vérité” il semble (dixit un certain paulposition) : la charte est bien interprétable à la tête du client, ce qui ne m’étonne guère.

Pour ta gouverne, je commente sur NextInpact, GNT, etc. et bien d’autres depuis des années sans aucun problème. Mais je rencontre toujours un certain type de personne (à prendre au sens de nobody) qui passe son temps à bavasser sur mon compte plutôt que de fournir de la substance. Comme quoi on peut être modérateur et ne pas être capable de faire son boulot.