Commentaires : Preview Diablo Immortal : ouvrir le Baal même sur mobiles

Dévoilé à l’occasion de la Blizzcon 2018, Diablo Immortal n’a pas vraiment fait une bonne première impression… C’est le moins que l’on puisse dire. À l’époque, tous les fans de hack’n’slash
attendaient des nouvelles de l’hypothétique Diablo IV et Blizzard débarquait avec un projet – certes dans l’univers Diablo – mais prévu pour fonctionner sur smartphone.

2 « J'aime »

Des gens ont été fouettés pour de tel jeux de mots sur le titre ! Sachez le :slight_smile:

2 « J'aime »

J’attends Diablo Immortal plus que Diablo IV (sur PC) :sunglasses:

C’est vrai, mais de peu on a échappé au trou…

1 « J'aime »

C’est comme leur jeux de carte qui au début était gratuit, on connaît la suite, je n’attends rien comme la plupart, car comme dit si « mais les éléments payants devraient se limiter à des pierres pour forger de l’équipement, des crests chargés d’accroître la difficulté / les récompenses des donjons. Enfin, un Battle Pass… etc » c’est clairement pas F2P, nuance. Si encore sa se limitait à du cosmétique comme l’exemple d’un vrai F2P : Path to exil. Au début oui, on va être dans le feux de l’action, mais au final on seras bloquer à faire du fedex pour avancer ou bien utiliser la CB, car le but d’un jeux mobile n’as jamais été gratuit.

Plusieurs dizaines de développeurs, graphiste, scénaristes, … depuis au moins trois ans, et pour toute la durée de vie du jeux. Achat, remplacement, … des serveurs. Faut bien payer tout ca (et puis si possible que ça rapporte un peu aux actionnaires :-p).

Perso, tant qu’on est pas obligé de passer plus de temps à regarder des pub qu’à jouer, et que les joueurs qui ne payent pas, ou peu, ne sont pas uniquement de la chair à canon pour les baleines, il peuvent bien faire ce qu’ils veulent niveau modèle économique :smiley:

Le « monde entier » contre → compte :wink:

J’ai peut-être lu un peu vite mais … toujours pas de date de sortie ?

Merci :slight_smile:
Pour la date de sortie, c’est 2021, mais nous n’en savons pas plus pour le moment.

1 « J'aime »

Hmmm… dans l’article : “ contenu que les développeurs de Blizzard ont imaginé.”

Je croyais que c’était un studio chinois qui s’occupait de tout ? Donc aucun dev de blizzard n’a travaillé sur ce projet…

Dans l’absolu tu as raison, je ne devrais pas écrire Blizzard qui est surtout là pour vérifier que tout est dans les clous et que ça colle avec ce qu’ils souhaitent.

Après, officiellement, Blizzard est co-développeur avec NetEase.