Un nouveau rapport dévoile le calendrier détaillé de la gamme Mac pour les prochaines années. MacBook Pro, iMac, Mac mini, Mac Studio : presque toute la famille s’apprête à être renouvelée, avec l’OLED en ligne de mire pour 2028.
En quoi le renouvellement annuel habituel est une « news » , c’est juste un train qui arrive à l’heure sans avoir besoin de nous le signaler…
Quant à l’OLED, technologie banale partout sauf chez Apple qui la présente comme « amazing » et considéré que cela mérite une petite augmentation tarifaire (…), c’est pas pour demain, c’est réserver aux « hauts de gammes ». Certes il y a la radinerie habituelle mais en même temps , (…), leurs produits se vendent comme des petits mains avec du LCD, pourquoi offrir davantage si ce n’est pas indispensable ? …Les clients ne sont pas difficile à partir du moment qu’il y a une Pomme et derrière « made by Tata, India » pour l’iPhone …
franchement l’oled sur un mac en 2028 je vois pas trop ce que ça change pour le commun des mortels, +1 avec Qesaco sur le train qui arrive a l’heure. le vrai souci chez apple c’est pas la dalle, c’est que tu peux plus rien bidouiller ni upgrader toi même.
perso je suis électricien et je passe mes soirées a bricoler des raspberry sous home assistant, donc forcément une machine soudée de partout ou tu peux même pas changer le ssd ça me hérisse un peu ^^ je préfère largement un pc que je monte moi même et que je répare quand ça lache.
après je dis pas que c’est de la mauvaise came, l’écosystème est carré pour ceux qui veulent zéro prise de tête. mais a ce prix la et avec le coté verrouillé, très peu pour moi