Commentaires : Présidentielles 2022 : Instagram, Konbini et des créateurs de contenus pousser les jeunes à voter

Pour encourager la jeune génération à se rendre aux urnes à l’occasion des élections présidentielles des 10 et 24 avril prochains, Instagram
s’associe à Konbini et à quatre influenceurs pour lancer une campagne de sensibilisation.

1 « J'aime »

Hum c’est encore une sensibilisation de vote avec une orientation politique choisie. C’est assez non démocratique à mon sens.

4 « J'aime »

Comme à chaque présidentiel j’ai l’impression qu’il y a des initiatives pour faire entré les « jeunes » dans le « jeu politique ». Est-ce que ca marche ?

Mais bon c’est un « jeu » avec des règles que je n’apprécie pas et qui donne des incitations à avoir des comportements de concours de popularité.

Les élections devraient mettre au pouvoir des gens consensuel et pas des extrêmes.
Il n’y pas normal que des gens fraîchement élue ne soit pas accepté par la majorité de votant (vote utile, vote barrage, vote blanc, vote null…), avoir plus de 50% des votes comptabilisés ne fait malheureusement pas réellement élire la personne la plus plébiscité.

Qu’en à @fatima aucun rapport et VIVE L’EUROPE.

3 « J'aime »

Tout à fait et il ne fait aucun doute sur le sens de cette orientation politique…

Et cela fait des années qu’ils bidouillent le mode de scrutin pour que cela les avantage… Les français ils s’en balancent, seul le pouvoir et ses avantages les intéressent sinon ils ne se battraient pas comme cela pour la/les places au soleil…

3 « J'aime »

Tu peux dire ce que tu entends par « ils bidouillent le mode de scrutin » ? Je n’ai pas connaissance d’un quelconque changement dans les modes de scrutin.

Sinon je ne vois pas en quoi, dans une démocratie parlementaire il serait néfaste d’inciter les gens à voter. Cette campagne ne semble pas orientée politiquement. Maintenant, si vous pensez qu’elle s’adresse à une certaine catégorie de la population (les jeunes, c’est vrai), et que cette catégorie de la population aurait tendance à voter d’une certaine manière (qui vraisemblablement n’est pas raccord avec votre préférence), je comprends que vous y soyez opposés, mais ne dites pas que c’est encore un coup de je ne sais quelle crypto-organisation qui vous veut du mal.

2 « J'aime »

Un petit peu de lecture…

1 « J'aime »

Dès que c’est fait par des influmachins (un terme à la (censured)) ce n’est que marketing, car souvent sa cache autre-chose, donc attention, il devrait y avoir une loi pour ces personnes.

Je ne vois pas en quoi cela constitue du « bidouillage ». Tenter d’ouvrir d’autres modes pour voter (machines, courrier, etc.) ce n’est pas bidouiller un scrutin il me semble.
Il suffirait d’une app sur smart phone avec un badge à publier sur ses réseaux sociaux comme quoi on a voté (sans donner le vote, hein…), et tous les jeunes voteraient !

Il n’y a aucun moyen de garantir l’absence de modifications du nombre de scrutins en faveur d’un candidat avec un système différent du bon vieux papier dans l’urne transparente avec des assesseurs de tous les partis politiques pour veiller au grain. On peut même recompter manuellement autant que nécessaire.

C’est pour éviter la fraude que le scrutin a été maintenu exclusivement sous sa bonne vieille forme papier.

Comme disait Staline, celui qui est important ce n’est pas le votant, mais celui qui compte les votes …