Commentaires : Présidentielle : après le 1er tour, Macron, Le Pen et Mélenchon, aussi stars sur les réseaux sociaux

Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ont capté l’attention des utilisateurs sur les réseaux sociaux, encore plus actifs dimanche au premier tour de l’élection présidentielle que lors des élections précédentes.

1 « J'aime »

A relever également que le hashtag #radioLondres a été en vogue sur twitter (officiellement en tendance), mais a été bien pollué par les pro Zemour et autres bruits.

Pourquoi ce motdièze a été en vogue ?

2 « J'aime »

Aux élections présidentielles de 2012, les résultats ont fuité avant 20h. Des médias étrangers (belges, suisses, bréziliens) ont publié de manière totalement illégale vis à vis de la loi française. Ces informations ont été relayées sous ce motdièze sur twitter notamment, avec des citations codées humoristiques. Et depuis, c’est un peu devenu une habitude - le motdièze apparaît même en première page de twitter dans le top des tendances, et puis c’est devenu un peu n’importe quoi: Il y a beaucoup de mauvaises informations, des pseudo-résultats inventés des précédents sondages; mais aussi quelques informations justes parfois.

Le mot dièse en question permettait d’accéder aux publications de « sondages » sorties des urnes réalisées par les média francophones (Belgique, Suisse) non soumis à la règle française qui indique que le scrutin doit rester secret et doit être soustrait aux regards…

Dans les bureaux de vote français, il me semble que des représentants des différents partis assistent au votes et au dépouillage des votes.

5 « J'aime »

Si des français sont manipulables par des sondages, c’est qu’il faut changer ces français…
Car supprimer ces sondages n’empêchera pas ces gens d’être influencés par des facebook ou autre twitter, qui à mon sens, font dèjà bien plus de ravage.

#YouCantFixStupidity

6 « J'aime »

Tu parles beaucoup du système, mais quel candidat n’est pas issu « du système » ? Parce qu’à part Poutou et Arthaud, à la limite, je n’en vois pas.

2 « J'aime »

Oui il y a des contrôles, et non pas besoin de crier/pleurer façon conspiro. Beaucoup d’électeurs refusaient tout simplement de voter pour quelqu’un soit supportant Poutine, soit financé par Poutine, soit les deux (donc pour les n°2 3 et 4 au premier tour).

2 « J'aime »

Force est de constater que ce fut le cas. Il suffit de voir le score des partis dits traditionnels et de voir les interviews des gens traditionnellement LR ou PS pour s’en rendre compte. Ils ont votés en prenant en compte les sondages soit pour Macron, soit pour Mélenchon. La question infine à se poser va être comment on finance la démocratie car si seuls 4 candidats peuvent se faire rembourser leurs frais de campagne, y aura plus grand monde pour jouer.

Tu inverses la cause et la conséquence. C’est parce que les Français ne veulent plus voter pour le PS et les Républicains que les sondages les ont montré en chute libre, et pas l’inverse.
Le PS a été implosé par Hollande l’inutile; le RPR/Ripoux par Sarko et sa clique; Fillon était déjà de trop, et remettre Pécresse était un enterrement évident. En plus d’avoir été les deux partis au pouvoir pendant 40 ans avec zéro résultat.
Pas pour rien que l’abstention ne fait que monter. Il ne reste que les extrêmes, et un centre abandonné à Macron qui s’y est mis au bon moment (mais ne fait pas mieux).

3 « J'aime »

Ce n’est pas ce que disent les gens interviewer. Ce que j’ai entendu c’est:
J’ai voté Macron pour ne pas avoir Mélenchon/Le Pen ou alors j’ai voté Mélenchon pour que ce soit utile vu que les sondages donnaient Hildalgo perdante (tu peux mettre cette phrase dans l’autre sens pour Pecresse).
A titre personnel (et hors contexte du résultat) je suis effaré de voir à quel point notre démocratie s’est effondrée au fil des ans.

Bah oui, vu que le PS et la droite n’existent plus depuis 5+ ans. Ca ne vient pas des sondages de cette élection, mais d’un rejet venant de décennies de déceptions.

3 « J'aime »

C’est un peu rapide mais on est pas là pour faire un débat politique. Je reviendrai juste sur le résultat des régionales qui montre le contraire de ce que tu dis :wink:

Les réseaux sociaux c’est 50/50 (vérité/mensonge), le score baisse avec les influescrocs, c’est triste de voir que la plupart font partie du « Mouton Club ».

Mais bien sûr : tout ceux qui ne sont pas de ton avis sont des moutons sans capacité d’analyse, et toi seul sait réfléchir

1. tu ne comptes qu’un seul et unique message supprimé.

2. celui-ci n’ayant eu pour but que d’essayer de dicter à la rédaction de Clubic ce qu’elle devait ou non publier, il n’avait rien à faire là. jap