Commentaires : Présence à une projection d'un film, opposition au P.-D.G., soutien à une actrice récemment licenciée... Elon Musk veut-il la peau de Disney?

Tesla, Space X et enfin X.com (anciennement Twitter), le milliardaire Elon Musk s’offre tout. Celui qui, en 2020, affirmait que « la possession ne fait que t’alourdir » aurait jeté son dévolu sur la firme d’un de ses ennemis jurés : le P.-D.G. de Disney.

C’est sur qu’entre les mains parfaitement éthique d’elon Musk nos enfants seront parfaitement élevés.
Votre haine du wokisme vous pousserait à préférer vivre sous un régime avec Poutin et kim Jong que le monde de Disney.
On peut ne pas approuver une idéologie sans idolâtre ses opposants.

6 « J'aime »

@sebstein : Je ne vois pas en quoi la présence de Musk a une projection, et sa décision supposée d’acquérir Disney peut avoir comme justification du débordement sur le « wokisme ».
Ensuite, la liberté de discutions n’est pas mise en cause, c’est l’étalage de certaines théories et la pollution du / des sujets qui est signalée.
Ce message n’appelle aucune réponse.

2 « J'aime »

l’actrice Gina Carano, récemment licenciée par Disney pour ses propos controversés

Non, elle n’a pas été virée. En pratique, son contrat n’a pas été renouvelé, mais ce n’est en aucun cas un licenciement.

1 « J'aime »

Il a pas un vrai travail ce monsieur ?

J’ai fait un du ménage.

Si certains ne veulent pas comprendre la nécessité du consentement et que le fait de s’en foutre, c’est faire l’apologie de la culture du viol, c’est que vous faites partie du problème.

Sortir « woke » à tout va, on sait également ce que ça veut dire : l’apologie du crime contre l’humanité, de la xénophobie et de la haine de toute personne pouvant être différente.

Et ça c’est NON.

Et ce n’est certainement pas la peine de venir sortir l’usé couplet sur « La LiBeRtE d’ExPrEsSiOn ».

3 « J'aime »

Musk est en plein coeur de ce genre de débat. Il faut pas s’étonner de le voir ressortir, quand on fait des articles sur le personnage.
Personnellement, je m’amuse assez de ce genre de raccourcis qui va jusqu’à parler de crime contre l’humanité. Mais bon, on est sur internet, tout est virtuel. Tout le monde ne fait que créer des réalités parallèles bien loin du monde réel, c’est une maladie générale de nos sociétés qui touchent tous les bords :wink:

2 « J'aime »

Qui, « elle » ? Il n’y a personne de sexe féminin dans cette discussion.
Et non, il n’y a pas eu de crochet dans une face, juste une réponse ridicule d’un gars trop bloqué dans le passé mentalement pour comprendre l’égalité des sexes et des personnes.
Quant à se gausser de frapper une femme… Bravo! Tu trouves que tu n’es pas un vrai homme!

3 « J'aime »

Personnellement, je trouve qu’il ne devrait pas y avoir débat : le consentement est incontournable dès lors qu’on prétend entrer dans la zone d’intimité d’une personne (et peu importe son genre et la motivation… Moi j’ai déjà du mal qd on vient fourer son nez au dessus de mon assiette pour voir ce que je mange).
On apprend tôt ou tard que ça correspond à peu près à la longueur du bras tendu.
Il y a des situations où la limite est nécessairement franchie (transports en commun, …) et les personnes qui en abusent sont doublement condamnables à mon sens.

Cela dit, bien que je sois d’accord sur ce que vous dites par rapport au fait de s’en foutre (qui ferme les yeux n’encourage pas mais ne fait rien non plus pour arranger les choses), je crois qu’il est important de ne pas se bercer d’illusions : des agressions, y’en aura toujours (et tant mieux si c’est de moins en moins)… des gens incapable de réagir devant une scène aussi (et c’est pas à tous les coups des gens qui s’en foutent)…
Expliquer aux gens qu’ils font partie du problème parce qu’ils ne s’élèvent pas contre le poing levé, est une façon une peu naïve d’imaginer le fonctionnement d’une société et de ses travers.

C’est certain et donc ?

Certes, sauf que ce n’est pas de cela auquel mon post faisait référence, mais plutôt à des messages supprimés (et on se passera du contenu).

Encore une fois, ce n’est pas ce dont il s’agit.

C’est assez particulier de laisser une réponse, tout modératoire soit-elle, à des messages supprimés.

Si je suis hors sujet, il faut admettre qu’il a été favorisé ce faisant.