Forum Clubic

Commentaires : Près de 3 députés sur 4 ne maîtrisent pas les enjeux du numérique

L’Institut Montaigne indique dans une étude que près de 72 % des députés de l’Assemblée nationale ne sont pas franchement des lumières s’agissant des enjeux du numérique.

Donc les députés de la majorité venant principalement de la société civile, plus “jeunes” (…) représentant donc le “nouveau monde” sont aussi mauvais que ceux de l’ “ancien monde” LOL

Pourquoi ?! A part se remplir les poches, ils maitrisent autre chose ? (Je sais facile celle-là)…

Par contre le scrabble sur ipad ils connaissent.

La France est gouvernée par des charlots…

Le barème utilisé par l’Institut Montaigne publié en fin de page de l’étude afin de décerner le titre d’expert en enjeux du numérique laisse rêveur…

577 glandeurs, effarent ce chiffre…

Le blabla

Comment ils te causent à la TV , même sur les gilets jaune ils trouvent le moyen de tout détourner les mots pour dire que se sont eux les victimes dans l’histoire…

Ils ne sont pas là pour la plupart que pour maîtriser leur carrière !

des Experts avec le dernier Mac à la mode ! hi hi !

c’est clair, disons qu’aujourd’hui c’est juste indispensable si on ne veut pas se faire laminer étant donné que plus de 80% des échanges mondiaux se font par le web… bref il leur faut une bonne remise à niveau et surtout cet enseignement doit être réalisé avec des experts indépendants, pas des lobby

entièrement d’accord avec vous sami, après il pourrait davantage maitriser leur carrière en devenant experts sur ces questions (surtout ne pas faire confiance à nos lobby)

On peut se moquer de la faible connaissance de nos députés en matière techno, mais si vous le faites, alors essayez de maîtriser les bases de notre langue pour vos commentaires :wink:

et ca c’est pour le numérique… ils ne maitrisent pas non plus le reste… des incapables bien trop payés… et proportionnellement à d’autres pays plus gros que nous un nombre incalculables à virer illico ! (et a remplacer par des citoyens par exemple)

Réponse type du gars qui n’a aucun argument. Lancez-vous dans la politique, vous irez loin !

Je pense que vu le barème utilisé ils ne pouvaient qu’être plus mauvais que les anciens, car a part “Nombre d’années dans le numérique” le reste ne risque pas de rapporter beaucoup pour eux

Il n’y a aucune raison que ces “charlots” qui nous représente n’aient pas des compétences et incompétences qui représentent celles de la population.
Même ici, si on fait un sondage, pas sur que la majorité des lecteurs “maîtrisent” les notions de big data ou l’IA! :stuck_out_tongue:

C’est clair, d’ailleurs, en général, ils ne sont là que pour les débats filmés o$ l’on peut les voir, comme les questions aux gouvernement du mercredi. Le reste de la semaine, pour des lois qui parfois change pas mal la vie du quotidien des français, y’a 40 pleupleus dans l’hémicycle pour débattre.
Ils ne font ça que pour eux, pas pour les gens qu’ils sont censés représenter. En pratique, il ne représente qu’un parti, et donc au final, qu’un seul homme qu’ils suivent sans aucun avis personnel, sans libre arbitre.