Commentaires : Près de 140 000 serveurs encore sur Exchange 2010 seront bientôt obsolètes

Si vous travaillez dans une grande entreprise, alors il y a de fortes chances pour que vous utilisiez le logiciel Outlook relié à un serveur Microsoft Exchange. Et si la direction technique n’est pas très réactive, alors il y a aussi des chances pour que vous soyez en train d’utiliser une version bientôt obsolète.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/microsoft/actualite-16018-pres-de-140-000-serveurs-encore-sur-exchange-2010-seront-bientot-obsoletes.html

OWA n’est que le front end. Ça n’indique pas que les autres serveurs exchange de l’entreprise ne sont pas sous une version plus récente. Il peut y avoir des contraintes serieuses pour ne pas migrer l’OWA mais effectivement c’est une hypothèse.
Après, confier ses données à une entreprise américaine exposée sur le web, comporte aussi des risques. Et peu de solutions de messagerie tierces.

1 « J'aime »

Passer de 2010 à 2019 semble impossible. De plus, faut-il encore que la version éxchange soit compatible avec la version Outlook sur les ordinateurs. Donc il faut aussi migrer office sur les ordinateurs.

1 « J'aime »

Si, si c’est possible mais faut passer à la 2016 d’abord. Ca se fait plutôt bien du reste.

Autant que je sache, il n’est pas nécessaire de migrer Office mais évidemment tu profiteras pas de toutes les nouveautés Exchange.

1 « J'aime »

C’est bien ce que je dis, on ne pas passer directement de 2010 à 2019.

Pour le reste merci pour l’info. Chez nous, nous avons patché le 2010 pour être compatible office 2013 et 2016. Et passerons à une version plus récente par la suite au niveau exchange.