Les soldes estivales sont terminées mais les bons plans se poursuivent tout au long de l’été. Aujourd’hui, Clubic vous aide à préparer votre rentrée avec ce super ordinateur portable Aspire signé Acer qui rassemble tous les essentiels pour un emploi optimal, qu’on soit étudiant ou salarié.
Ça reste cher pour un Pentium n6000 !
Clairement. J’ai acheté un HP en Septembre 2020. Ryzen 5 3500U, 8GO, SSd 256 + HD 1 To pour 400 euros chez Leclerc. J’ai juste changé la ram (2 X 8 go) car celle de base était sur une seule barrette. Et pour 549 euros aujourd’hui chez Électro dépôt on trouve un Lenovo avec exactement la même configuration de base mais un SSD de 128 Go. Ça vaut le coup de mettre 100 euros de plus surtout avec un paiement en plusieurs fois le rapport qualité/prix étant largement plus intéressant. Ce n’est que mon avis.
un Pentium ! non, mais, je rêve ! ou plutôt : je cauchemarde ! c’est ça, les bonnes affaires ! gloups !
Le n6000 a pour lui un fonctionnement probablement passif, Ça a son intérêt. Et il est assez performant malgré tout. Rien de fou niveau tarif en effet par contre, vue la fiche technique. Reste à voir la qualité de construction générale mais peu de chance qu’il se rattrappe sur ce point
Pour amateurs de gros pixels, ou malvoyants. 1600x900 pour 17 pouces, non merci !
Pour un étudiant qui n’est pas dans un programme technique, c’est parfaitement suffisant, surtout qu’il est dans la catégorie « poids plume » et probablement bonne autonomie. Reste qu’effectivement, vu le prix, je ne considère pas cela comme une super affaire. Ca me paraît même être un prix normal (sans réduction).
1600x900 en 2021 …On trouve mieux ailleurs …
Quel étudiant veut se trimballer un 17 pouces …
Un étudiant va se tourner vers un chromebook ou un macbook s’il a le budget …