C’est l’été et si les soldes estivales se sont achevés, les bons plans se poursuivent et cette offre signée Free Mobile devrait faire des émules. Un forfait comprenant 70 Go d’internet à moins de 10€ ? C’est la bonne affaire du moment, à saisir jusqu’au 10 août prochain.
Ils peuvent vu le réseau pourri.
On est plus en 2014 , je suis revenue récemment depuis 2-3 ans le réseau est bon et ils ont accélérer l’activation des antennes et nouveaux fréquences.
En 5G Free a l’air de vouloir prendre de l’avance, sur la bande 3,5 GHz ils sont juste derrière Orange et le reste en 700mhz.
Avec la OnePlus Nord j’ai de la 5G et 4G , rarement en 3g
Le jour où ils arrêtent le boulet itinérance Orange , se sera encore mieux .
ce n’est valable que dans les grandes villes le réseau Free, hors de ce cas leur réseau est bien moins dense que les autres et ça fait une très grosse différence, pour la 4G/3G ils ne sont toujours pas au niveau non. la 5G même chose, même si sur ce dernier ils ne sont pas en retard la couverture reste faible.
En 3G 20.500 antennes vs 22.500 et 22.900 pour Bouygues et SFR, 4G 20.400 vs 22.100 et 22.500 pour Bouygues et SFR, 5G 15.800 vs 5.600 et 4.200 pour Bouygues et SFR.
En 5G ils ont déjà pris le lead, et d’ici un an le blabla de la densité dont parlent beaucoup comme vous ne sera plus un argument.
Donc vu la différence d’antennes, on ne peut pas dire qu’ils sont bon juste dans les grandes villes, c’est tout simplement faux.
Votre avis se base vraisemblablement sur du vent ou plus probablement sur un avis partial et dénué de bon sens qui n’engage que vous.
Ou alors mon avis est objectif et se base sur un ressenti personnel ayant testé récemment, en déplacement pro c’est juste limite inutilisable des lors qu’on s’éloigne de grandes villes ou de grands axes, 4g avec des débit inférieur à la 3g… Le nombre ne fait pas tout… Les fréquences sont tout aussi importantes.
Un peu d’objectivité svp, pas de doute en revanche sur la 5G leur réseau tient la route.
Je suis objectif, il n’y a que la B28 que Free n’a pas, mais utilise massivement la B20, que les deux autres utilisent beaucoup moins donc c’est kif-kif.
Et avant de parler de ressenti, il faut savoir qu’aucun opérateur ne fait bien partout, j’ai des amis à la campagne qui ne peuvent aller chez tel ou tel opérateur car il ne fonctionne pas dans leur coin, que ce soit n’importe lequel des 4, je ne dis pas pour autant qu’ils sont mauvais, ils ne peuvent juste pas couvrir 100% du territoire.
Mais bon faut arrêter le bashing pour le bashing, ils sont au niveau des autres maintenant, c’est juste un fait, après chacun aura un meilleur opérateur dans son coin, chez moi malgré que ce soit une assez grande ville, Bouygues est très mauvais, là où les trois autres sont très bon, et je ne dis pas pour autant qu’ils sont à la ramasse, ils sont probablement meilleurs dans d’autres coin.
Ils étaient bien comptant d’avoir le BOULET Orange pendant quelques années.
« Passée votre première année de souscription, Free vous propose d’évoluer vers un nouveau forfait, compatible 5G, à 19,99€ par mois, là encore sans obligation »
donc le tarif n’augmente pas après un an, c’est ce qu’il faut comprendre?
Moi aussi ca m’interesse de savoir si vraiment c’est pas obligatoire ce passage a l’abonnement a 19,99€ après 1 an. C’est pas clair sur leur site.
C’est plutôt qu’après la première année tu es autorisé à aller voir ailleurs si tu ne veux pas payer 19€99