Commentaires : Prendre un appel d'une oreille et suivre le GPS de l'autre ? C'est ce que prépare OPPO avec la prochaine version de ColorOS

Le constructeur chinois travaillerait à un système utilisant l’audio spatial pour diffuser deux flux audio en simultané.

Excellente idée !

Un casque ou des écouteurs spéciaux sont à prévoir pour tester cette nouveauté

Je suis à peu près certain qu’il est interdit d’avoir des écouteurs sur les 2 oreilles quand on conduit¹, donc aucun intérêt pour écouter les infos du GPS.

¹: ça dépend peut-être des juridictions, il me semble bien que c’est interdit en France par exemple, même à vélo.

2 « J'aime »

Interdit en France en effet :

(Depuis 2015).

Pour la partie en gras : Pour moi, ce n’est pas sans intérêt : J’utilise assez régulièrement le GPS quand je me déplace à pied dans une ville que je ne connais pas.
Après, j’ignore si c’est un usage répandu. :smile:

1 « J'aime »

Entendre une conversation dans une oreille et des indications vocales dans l’autre ? vous avez déjà essayé de suivre les conversations de deux personnes qui parlent en même temps ? pt1cable

2 « J'aime »

Et Heureusement!
L’attention est focalisée sur la conversation, mais en plus à vélo, l’ouïe est un sens indispensable à la survie…

2 « J'aime »

Com d’hab en France tout est interdit…

Ici il est question d’interdit à des fins de sécurité.

Fut un temps j’utilisais un intercom avec mon casque pour écouter la radio sur la route, c’est pas le même quand tu reçois un coup de fil, la route tu l’oublies très vite.

Alors un GPS + un appel, imagine !

1 « J'aime »

Dans pleins de pays c’est autorisé.

Je suis pas un gamin j’ai pas besoin d’un gouvernement pour me dire quoi faire quand et comment.

J’utilise min tel en conduisant jamais de problème.
Je roule dans des pays sans limitation de vitesse ou alors tu glisse un petit billet au policiers locaux (inde, Indonésie…)

Bref faut apprendre à ce débrouiller seul, le gouvernement diut juste faire sob taff régalien

Et dans le régalien, il y a assurer la sécurité des personnes. Donc notamment leur éviter de se faire faucher par un type qui se croit surhumain et est convaincu que manipuler un téléphone en conduisant n’affecte pas sa capacité de réaction en cas d’imprévu sur la route…

3 « J'aime »

Ca tombe bien, c’est justement son « taff régalien » :

  • assurer la sécurité intérieure
  • définir le droit et rendre la justice
1 « J'aime »

Jusqu’à présent…
Pas besoin d’une intelligence supérieure pour comprendre qu’utiliser un téléphone tout en conduisant à forcément un impact sur les réflexes, l’attention au volant, la capacité de réaction en cas de danger, etc.

4 « J'aime »

En attendant ca me rend plus productif, je rate aucun contrat et je rapporte plus de fric à l’état via l’imposition.

C’est un peu comme le passage du 90 à 80km/h ou les projet d’autoroute à 110, on fait perdre un max de fric au pays, pourtant hyper endetté.

Il est tends de remettre la France au travail en supprimant ces lois stupide qui nuisent à la productivité des français

Et tu peux citer combien de pays dont la productivité serait supérieure à celle de la France grâce à l’autorisation de manipuler son téléphone au volant ?

Quand au prétendu bénéfice que cette pratique apporterait à l’État grâce au prétendu gain de productivité, faudrait mettre ça en regard avec les coûts énormes que représentent pour l’État les accidents corporelles… Les milliards d’euros de soins, de prestations sociales et de manque à gagner fiscal liées aux victimes de chauffards, et que tu laissera l’État assumer à ta place si un jour c’est toi le chauffard en question…

4 « J'aime »

C’est facile à trouver pourtant…
Mais bon ta question est idiote, c’est pas que rouler et téléphoner en même temos, c’est au global : norme pollution, limitation de vitesse, les 35h… Etc

Tellement facile que tu bottes en touche sans répondre à la question…

Quand au reste, la productivité horaire des travailleurs français est régulièrement parmi les 5-10 premières du monde. Si tu as besoin de violer la loi pour être productif, le problème n’est donc peut-être pas à chercher du côté de la loi…

1 « J'aime »

Ok si tu veux

C’est toujours amusant de voir quelqu’un qui prétend ne respecter aucune règle, mais qui s’attend à ce qu’on lui témoigne du respect et de la considération. paf

1 « J'aime »