Commentaires : Prendre les commandes de Chrome sans le racheter ? Ecosia tente sa chance

Un moteur de recherche écologique pour piloter le navigateur le plus utilisé au monde… sans le racheter ? C’est le pari un peu fou d’Ecosia, qui propose à Google de lui confier la gestion de Chrome pendant dix ans, en reversant une partie des bénéfices à des projets climatiques.

Et ils ont vraiment assez naïfs pour croire que Google ou encore le gouvernement américain va accepter qu’un outil de soft power majeur passe non seulement sous pavillon allemand mais également wokiste/écolo-socialo-communiste ? Cette news a fait ma journée :rofl: :joy: :rofl: :joy: :rofl: :joy:

4 « J'aime »

Je suis assez réfractaire au wokisme et à ses idées, et je ne savais pas que planter des arbres faisait partie. Tu es sûr de toi ?

Et à part ça, si cela peut empêcher l’autorité de la concurrence de découper l’entreprise, tout en donnant l’occasion à Google de se faire de la pub auprès des écologistes et associés, cela pourrait n’être pas une si mauvaise solution pour l’entreprise.

2 « J'aime »

Mais du coup, Ecosia assurerai les mises a jour et la correction de failles de sécurité ?

1 « J'aime »

Cherche pas, pour certains, tout ce qui n’est pas dans la logique de la croyance mortifère en une croissance économique infinie et du renforcement des monopoles, c’est rien que du méchant wokisme d’écolo communistes.

1 « J'aime »

Les boites intéressées par Chrome : « On mets des milliards sur la table ».
Ecosia : « On veut bien récupérer Chrome, siou plait, on fait ça gentiment pour débarrasser. »

J’adore l’idée. :joy:

1 « J'aime »

Pour lui, et ceux de sa trempe, tout ce qui n’est pas très à droite, est d’extrême gauche / woke / islamo / sataniste.

1 « J'aime »

Une fondation écolo ?
L’agent orange va nous faire une crise de foie. :smile:

Au final, lorsque nos ordinateurs planteront, ça sera des arbres…

« Je suis assez réfractaire au wokisme et à ses idées, »

Le « wokisme » n’existe pas en tant qu’idéologie, c’est juste un mot valise inventé par des personnes qui ne supportent pas, et pour y classer, tout individu qui sort du cadre de leur idéologie fascisante.

1 « J'aime »

Les wokistes sont les asiatiques qui font la cuisine avec un wok, épissétout

@Bombing_Basta , non, ne me remercie pas, c’est gratuit :sunglasses:

1 « J'aime »

Le mot « woke » n’a pas été inventé par ses détracteurs, mais bien par ceux qui s’en réclamaient. Juste au cas où tu ne serais pas au courant.

Que le terme soit devenu, par la suite, un mot valise et une insulte, tout à fait. Mais l’idéologie a bien existé et survit encore dans certains milieux, des gens se sont bel et bien auto-proclamés « woke ». Ça, c’est un fait, pas une vue de l’esprit.

Nier purement et simplement l’existence du wokisme est tout aussi absurde que de l’invoquer à tout moment dès qu’une idée parait un peu sociale, écolo ou féministe, mais dans l’autre sens.

Oh bah si, quand même.

Je connais l’histoire du mot woke, qui vient de la lute des noirs contre le racisme en Amérique, et de l’expression « stay woke ».

Ce n’est pas une idéologie.
Il n’est pas idéologique d’être noir et de vouloir le respect et l’égalité.

Remplace noir par femme ou homo ou tout ce que tu veux (rouquin, qu’il coure ou pas, ou je ne sais quoi) qui dérange tous ces « vrais hommes »…
Informer, discuter sur les droits des « minorité » relève de la même « idéologie » que d’informer sur les droits de l’homme, c’en est même une branche.

Mais peut être que ça relève du « wokisme », les droits de l’Homme…
Je suis absolument persuadé que pour certains c’est le cas.

Idéologie : Système d’idées générales constituant un corps de doctrine philosophique et politique à la base d’un comportement individuel ou collectif

Cela me semble correspondre. Quant à être d’accord avec, c’est à chacun de voir. Je n’expliquerai pas ici pourquoi ce n’est pas mon cas, ce serait trop long et de toute façon, hors sujet.

Je suis au moins d’accord avec toi que le terme a été extrêmement galvaudé. C’est déjà ça.