Commentaires : Premiers pas en Europe pour l'EV6, premier véhicule électrique de Kia basé sur la plateforme E-GMP

Si l’EV6
n’est pas une véritable nouveauté, déjà présentée à la presse il y a quelques mois, Kia dévoile au grand public sa première voiture électrique pendant le salon IAA 2021. C’est l’occasion de revoir les spécifications techniques de ce SUV.

Bonjour, votre titre est trompeur. Il semble indiquer que c’est le premier véhicule électrique de KIA. Or il y a eu le e-soul et le e-niro. Mais je pense que vous voulez dire que c’est la première plate-forme exclusivement électrique de KIA. Car effectivement le Soul et le Niro existait en version fossile et hybride.

1 « J'aime »

Pas mal… La ligne semble assez réussie, la charge rapide… rapide. On est un peu frustré par l’autonomie.
Pour avoir la conscience tranquille, pouvoir faire environ 400 kms d’autoroute sans recharger serait suffisant, donc environ 650 kms wltp… Manque pas grand chose… Aller, encore un petit effort sur l’autonomie et je signe !!!

C’est dommage de se priver.
Perso, je ne fais jamais 400km d’une traite.
Donc avec un peu de réflexion et la capacité de charge du EV, on aura même plus le temps de boire son café tranquillement.