Commentaires : Premiers couacs pour l'iPhone 16 : les utilisateurs se plaignent de problèmes d'écran

À peine quelques jours après le lancement de l’iPhone 16, sa version haut de gamme fait déjà parler d’elle… pour les mauvaises raisons. Plusieurs utilisateurs se plaignent en effet de problèmes avec l’écran des iPhone 16 Pro et 16 Pro Max.

Heureusement que Apple a renoncé à fabriquer des voitures électriques. Car il me semble que l’on constate systématiquement, à la sortie d’un nouveau modèle, ce genre de plaisanterie. Même si les erreurs sont corrigées par la suite, l’image de la société devrait en prendre un coup et, avec des voitures, cela aurait pu faire des morts.
Mais il est vrai que c’est un peu aussi la mentalité américaine, Les premiers clients sont les beta testeurs. Ayant travaillé, dans l’instrumentation scientifique, pour des sociétés américaines puis japonaises, j’ai vu la différence. Avec les américains, je remplissais assez régulièrement un rapport de DOA (dead on arrival) que ce soit pour un appareil neuf qui ne démarre pas ou, simplement un accessoire manquant. . Avec les japonais, en 10 ans de carrière chez eux, je n’en ai pas rempli un seul.

5 « J'aime »

Faut arrêter de dramatiser à ce point, il y a très régulièrement des soucis plus ou moins importants pour beaucoup de modèles à leur sortie, ce n’est pas lié à Apple.

1 « J'aime »

Remarque tout à fait pertinente. Les tests qualités et process de fabrication et conception étant rigoureusement les mêmes dans l’automobile que la téléphonie on est effectivement passé très proche de tomber dans le gouffre, mais de peu grâce à Dieu! Et grâce à vous on peut prendre conscience de sa profondeur.

1 « J'aime »

c’est vrai que chez intel tout va bien depuis deux ans (par exemple). La même rengaine tous les ans avec les produits apple, faudrair pense à changer de disque parfois.

1 « J'aime »

Strictement aucun problème constaté de mon côté (donc je doute que ce soit logiciel du coup, sinon tout le monde serait touché…).

Si le problème était généralisé, je pense quand même que Apple aurait détecté le problème.
Pour les problèmes « tactiles », ça peut être aussi du a des peaux différentes, à la position des mains, à la température et à l’humidité ambiante, … Les parmètres sont quasiment infinis.
C’est par le logiciel que tu règles la sensibilité de l’écran, le « debouncing » pour éviter les évènements multiples, la sensibilité et les timings du clic et du swipe, les possibilités multi-touch, etc. Donc pour moi oui, ça peut être un paramétrage logiciel a revoir, ou fournir la possibilité aux utilisateurs de calibrer quelques paramètres.

1 « J'aime »

Mais pour ceux qui achètent des produits « dits » haut de gamme, ça la fout mal

5 « J'aime »

La preuve avec le commentaire de spriggan :roll_eyes:

2 « J'aime »

Les Samsung et autres à plus de 1000€ voir 2000€ sont exempts de tout défaut ? (Tant HW que SW)
Vous avez vu le Huawei Mate à plus de 3000€ s’il venait à sortir. J’espère qu’il y aura un article s’il y a le moindre micro-bug.

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec vous sur la logique, avec la particularité que si cela se produit davantage (voir « uniquement ») à proximité de ce fameux bouton, cela peut signifier des interférences électro-magnétiques, donc un aspect physique aussi.

1 « J'aime »

« Cette théorie semble d’autant plus plausible que le bug survient davantage lorsque l’appareil est utilisé sans coque. »
Solution pour Apple, vendre des coques le prix de chevaux de course. :blush:

@AtomosF Ai-je dit cela ? non, ces matériels trop chers ne m’intéressent pas du tout, je peux les acheter mais je n’en veux pas tout simplement, j’ai un téléphone pour l’utilité, pas pour le m’as-tu vu.
Peu importe la marque mais ça la fout mal pour un produit « dit » haut de gamme ou de luxe.

les gens doivent mal tenir leurs téléphones ( comme à l’époque de l’affaire de l’antenne sur l’iphone 4 )

2 « J'aime »