La dernière carte graphique de la série RTX 4000 vient doucement booster les performances de la génération précédente.
je vois pas comment elle peut etre plus puissante qu’une rtx 3060 ? elle a 500 coeurs cuba en moins, 4 giga de ram en moins, et bp moins puissante aussi…
Je t’invite à jeter un oeil à notre test de la RTX 4090 FE : une partie est consacrée à l’architecture Ada Lovelace et, notamment, ses RT cores de 3e génération et ses Tensor cores de 4e génération.
Je voyais des tas de commentaires disant que c’était de l’arnaque cette carte… Les gens parlaient sans savoir encore une fois, sans compter le support des prochaines normes d’upscaling et la consommation maîtrisée, je vois pas ce qu’on lui reprocher au contraire, cependant dommage pour le gap minime de perfs par rapport à la 3060 alors qu’on était habitué à plus d’une gen a l’autre.
Pour le commentaire du mec au dessus, je rigole déjà de son pseudo …
Il y aurait de quoi rire du tien aussi, alors en attendant :
5. Restez courtois
Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.
Eh ben je me réjouis de voir les tests avant de savoir si ça sera ma nouvelle carte. Ma 1060 commence à souffrir un peu
Pour l’instant ce qui me dérange c’est les 8 go de mémoire vive pour une carte milieu de gamme ! On dirait que c’est comme les smartphones on fait payer le stockage à prix d’or…
On trouvera bientot le scandale de WW sur les cartes graphiques optimisés juste pour les benchmarks… et des pot-de-vin aux sociétés de benchmarks…
Le gain est intéressant en passant d’une 2060/4060 au delà,un peu inutile personnellement.
Sûrement pour les mêmes raison qu’un CPU d’une génération précédente va moins vite que son successeur, non ?
Les architectures progressent, les coeurs sont plus puissants, bref, oui elle est plus rapide que la 3060 qui était elle même plus rapide que la 2060. Rien de scandaleux.
Tu arrives un peu tard…
Cela fait longtemps que les drivers détectent les applis pour optimiser les perfs!
En soit ce n’est pas une arnaque si on est au courant, regarde les profiles applicatifs de tes drivers NVidia ou AMD.
Et si mes souvenirs sont bons, il y a quelques années, il y a eu du buzz car les drivers appliquaient des réglages particuliers sur certains benchs, les résultats diminuaient en renommant l’exe… Là ou c’était lamentable, c’est que cela n’était dit nul part.
Le mot « arnaque » n’est peut être pas tout à fait adapté dans la mesure où il y a un duopole au niveau des cartes graphique, c’est à dire qu’il n’y a pas beaucoup de choix et que le rapport perf/prix dépend plus de ce que propose AMD que de ce que propose Nvidia lui-même.
Concernant la RTX 4060, la plupart des caractéristiques physiques du GPU indiquent clairement qu’il s’agit au Maximum (sans exagération) d’une RTX 4050, mais qui - en l’absence de concurrence - est vendu au prix d’une RTX 4060.
La consommation de la RTX 3050 est elle aussi maitrisée. Ici, la différence est que la RTX 4060 utilisera une technologie de gravure qui est beaucoup plus avancé (énormément même), ce qui explique la monté en fréquence des RTX 4xxx sans surplus de consommation (à surface de die égale) par rapport au RTX 3xxx.
C’est un point de vue. Le mien est plutôt de dire : Dommage que cette carte (sous-entendu RTX 4040 Ti ou RTX 4050) soit aussi cher, car ces perfs sont correcte (environ 60% plus perf que la RTX 3050) même si les capacités de la nouvelle gravure aurait dû permettre 100% de gain de perf (voir les différents tests de la RTX 4090 versus RTX 3090/Ti).