Commentaires : Première victoire en justice d'Apple contre Epic Games

Dans l’affaire opposant Epic Games à Apple, une cour de justice a tranché en la faveur de la firme de Cupertino en expliquant que le jeu Fortnite n’avait pas de passe-droit pour retrouver sa place au sein de l’App Store.

« Dans l’affaire opposant Epic Games à Apple, une cour de justice a tranché en la faveur de la firme de Cupertino »
Oui et non puisque cette décision n’a rien à voir avec le fond de l’affaire.
Il s’agissait simplement de savoir si, le temps que le conflit soit jugé, le titre pourrait rester dans l’App Store. C’est complètement indépendant de la suite.

1 « J'aime »

Quand je vois le feuilleton Apple vs Epic j’ai l’impression de rajeunir , quand je lisais Picsou Magazine et surtout les histoires entre Picsou et Archibald Gripsou (son éternel rival)

Je sens que je vais manquer de popcorn ^^

3 « J'aime »

Ptin tu m’as mis un de ces coup de vieux dans les gencives ;’(

1 « J'aime »

« Apple n’a aucunement l’obligatoire de remettre le jeu à disposition. »

un peu de relecture avant publication :slight_smile:

2 « J'aime »

oui et oui dis moi ce qu’Epic a gagné dans l’histoire ?

euuh pour le coup c’etait mieux avant

Visiblement, pour le moment pas grand chose.
Mais tu n’as pas du comprendre que mon commentaire n’était pas un parti pris, juste une correction factuelle.

1 « J'aime »

A notoriété, les jeunes vont acheter Huawei ou Android… Ils peuvent installer les .APK sans problème… Apple ce sera ringard et c est le but recherché. La jeune génération sera le consommateur de demain… Il n oubliera pas !

Epic pourrai proposé l’achat sur leurs site avec un code à la clée que tu rentrerai dans l’appli IOS et tous rentrerai dans l’ordre et Apple l’aurai dans le cul sans que sa viole leurs charte.

N’oublions pas que le bannissement de l’appli est dû à une fonctionnalité. Si cette fonctionnalité était retirée (soi la situation antérieure, donc rien de « nouveau »), l’appli serait de nouveau autorisée.

Epic doit avoir les reins solides quand même. Il suffirait qu’ils reviennent à la version de l’appli SANS le module d’achat pour qu’ils continuent à vendre sur iOS…

« Apple ce sera ringard » je crois que cette antienne doit exister depuis 1981 et la sortie de l’IBM PC. Pourtant aujourd’hui Apple se porte mieux que jamais, au point d’avoir leur propre soucoupe volante ;).
Si Epic pensait cela il ne ferait pas de procès à Apple et se ficherait de leur bannissement. Quand à Androïd… il me semble que Google a aussi banni Fortnite et que même si l’on peut l’installer par la bande il faut un compte pour en profiter.
Reste Huawei, donc, l’une des marques les plus controversée au monde. Epic doit être ravis.

Il y a eu également Crésus Flairsou :slight_smile:

mai 2021… et moi qui espérait voir les nouveaux épisodes, je suis déçus.

je pense que quand ils seront plus vieux ils en auront plus à rien à faire de fortnite …
Et ce n’est que mon opinion personnel mais il y a de grandes chances qu’apple existe encore est ce qu’on peut etre sur que ce sera le cas d’epic games ?
Pas sur du tout …

ben pour moi elle a tranché en faveur d’apple, parce que sinon apple aurait été sommé de remettre fortnite dans le store et de le faire fonctionner sur ios ce qui n’est pas le cas …
Epic s’y est pris comme un manche … je l’ai déjà dis plusieurs fois sur ce forum mais quand t’es pas d’accord avec quelque chose tu contestes avant de signer …
La en faisant ce qu’ils ont fait ils se sont clairement mis à la faute. Et s’ils veulent attaquer les 30% il faudra faire une autre action et vu le temps que ca va prendre … c’est pas prêt de changer si ca change … parce que lors du premier jugement la juge avait quand même dit à Epic qu’Apple n’était pas en monopole puisque d’autres entreprises avaient les mêmes pratique en citant microsoft et nintendo je crois …

tout à fait. Moi aussi je le dis depuis un certain temps sur ce sujet : Epic ne peut pas gagner parce qu’ils se sont mis en faute noir sur blanc en signant un contrat et en ne le respectant pas. Le respects des obligations contractuelles étant sacro-saint, surtout aux states, et Epic ayant clairement cherché à faire une entourloupe, la juge ne peut que trancher en faveur d’Apple, sous peine de créer un précédant fâcheux. Et effectivement, si la juge avait été en faveur d’Epic elle aurait ordonné à ce que Fortnite soit remis dans IOS dans l’attente de la décision finale. Qu’elle ne l’ai pas fait est presque un verdict par anticipation.

1 « J'aime »