Commentaires : Première mondiale : cette autoroute française veut mettre fin aux recharges à l’arrêt

Sur le fond tu as totalement raison…le ferroutage n’est clairement pas assez développé. Ceci étant j’ai cru comprendre que les grèves a répétition y ont filé un sacré coup… Et les coût in fait le reste. …
Mais je pense qu’avec d’avantage de fiabilité ça serait bien de le développer…

Ce n’est pas une première mondiale, l’Angleterre a procédé au même test en 2016, l’Allemagne en 2020, une route alimente les bus en Corée du sud depuis 2013, ça avait fait les gros titres (peut-être même sur Clubic), il y a des bus qui fonctionnent à l’induction en Italie depuis 2002… Cela n’a jamais débouché sur un déploiement à grande échelle.
Je rejoins l’avis des autres membres des commentaires : pas contre l’idée, il faut même continuer à rechercher et tester, mais on a un truc qui fonctionne bien pour beaucoup moins cher c’est le train.

J’ai trouvé cette page web qui rentre dans les détails de la situation actuelle.

Il y a aussi un argument souvent négligé qui est notre situation géographique : nous sommes un des points névralgiques du transport de biens en Europe. Cela implique aussi beaucoup de transports de marchandises où la France est juste un point de passage et pas la destination finale. L’article ci-dessus en parle justement par rapport au fret ferroviaire ouvert à la concurrence par l’Europe et la conséquence pour la France.

1 « J'aime »

Absolument pas une première mondiale. Le même principe a déjà été testé avec succès en Corée du Sud à Gumi en 2013…

Tout comme ton commentaire, quelqu’un ayant déjà apporté cette précision plus haut :rofl: